Publié le
9 juil. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La marque française Spharell We Are à la conquête des Etats-Unis

Publié le
9 juil. 2015

Basée au Creusot depuis 2011, la marque de Fanny Sirop et Florian Courrège s'est fait connaître à travers une série de tee-shirts et sweats à messages et imprimés.

Dans leur collection, des « Life is a biche » en passant par des visuels graphiques détournant la publicité de Schweppes « What did you expect », imprimés pochoirs reprenant les visages de Dali, Woody Allen ou Spike Lee ou la ligne « we are live » en hommage aux stars disparues.



Lancée avec un petit capital de 6 000 euros, la marque voit ses ventes progresser chaque année, enchaîne les salons de prêt-à-porter (Who’s Next, Bread & Butter…) jusqu’à ouvrir en octobre dernier son premier showroom aux Etats-Unis, à Miami.

Vendue en France à 80% et notamment sur le site de l'Exception, la marque est donc présente dans une vingtaine de points de vente aux Etats-Unis, sur les e-shops de Nylon.com, Karmaloop.com et boutiques physiques telles Haute July à Los Angeles.

Présente au dernier Art Basel Miami via une première boutique éphémère, la marque Spharell We Are poursuit son développement en affichant plus 120 points de vente dans le monde, un succès en partie lié aux nombreuses stars américaines s’affichant avec ses tee-shirts, la chanteuse Lil Kim par exemple et récemment Rihanna.

Fabriqués en Europe et en Tunisie, vendus au prix de 45 euros, les tee-shirts sont tous sérigraphiés en France à Sanvignes-les-Mines à l’encre végétale.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com