×
117
Fashion Jobs

La marque Malone Souliers arrive en France 

Publié le
today 14 oct. 2014
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Ancienne cavalière de talent, ayant fait partie de l’équipe olympique junior de Sports Equestres, Mary Alice Malone se forme en mode dans une école d’art dans le Colorado avant d’entrer au London College of Fashion. C’est à partir de là qu’elle décide de mettre au point sa marque Malone Souliers, Roy Luwolt, businessman passé par ABC Television, Young & Rubicam et WPP assurant le développement.

Basée à Londres, la créatrice ouvre en mars dernier son atelier à Mayfair, et dessine sa première collection pour l’automne-hiver 2014. Un style inspiré des années 50 et 70, attentif aux proportions comme à la beauté des lignes, et insistant autant sur l’aspect technique – chaque talon est placé en position centrale pour un équilibre optimal, l’intérieur des semelles est rembourré en reprenant le principe du "Spring-O-Lator" apparu dans les années 50 et empêchant le bruit de tongs pouvant apparaître en marchant – que sur le style.


Modèle Emmanuelle chez Malone Souliers


Baptisés des noms d’actrices du cinéma et du porno de cette période – Debbie, Emmanuelle, Dawn…– les modèles de Malone Souliers sont ensuite produits en Italie à partir de cuirs et de peaux exotiques allant de l’iguane au serpent, et vendus entre 490 et 1 100 euros.

Un service de sur-mesure est également disponible dans l’atelier showroom basé au 49 Albermale Street, 4 à 6 semaines de délai étant nécessaires pour obtenir sa paire de souliers, les prix de ce service commençant à 1 500 euros.

Côté distribution, outre l’atelier showroom, la marque Malone Souliers est disponible sur les sites Matchesfashion.com et Farfetch.com. Elle est présente également aux Etats-Unis chez Bergdorf Goodman et Saks Fifth Avenue, et vient d’arriver à Paris sur les Champs-Elysées, via les points de vente Biondini et leurs espaces du Bon Marché et des Galeries Lafayette.

Alexis Chenu
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com