×
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
10 mai 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La mode artisanale péruvienne à la conquête du marché français

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
10 mai 2021

La plateforme en ligne La Maison Péruvienne, lancée en France par l’antenne locale de la Commission de promotion du Pérou pour l’exportation et le tourisme (Promperú), regroupe quinze griffes péruviennes d’accessoires et d’objets de décoration haut de gamme, issues du commerce équitable.


Sac de la maison Ottaner, en laine d’alpaga et de brebis - La Maison Péruvienne


La boutique en ligne propose des sacs originaux en coton, laine de brebis et d’alpaga, des écharpes, des chapeaux, des bijoux, des assiettes et des vases en albâtre, des couvertures tissées à l’aide de techniques ancestrales, et même des tapis et des coussins d’inspiration inca. Tous ces produits sont créés au Pérou et réalisés à la main.

Les marques qui ont décidé de s’internationaliser à travers cette plateforme sont Allpa, Alpaca Couture, Ana Maria Giulfo, Ayniat, Candor, D’Peru Textile, Kusart, Paola Arugello, País Textil, Plateria Rocio, Puna, Sideral, Sophie Ottaner, Sumaq Qara et Vacide Erda Zimic.

"Les produits qui seront vendus sur les différentes plateformes ont été sélectionnés en fonction du profil des consommateurs français et entrent dans la catégorie du luxe en raison de leur qualité. Ils sont confectionnés à la main et utilisent des designs et des matériaux locaux. Dans les foyers français, nos pièces et nos objets de décoration permettront à leurs propriétaires de voyager au Pérou et de découvrir l’identité culturelle de notre pays", souligne Rosario Pajuelo, la directrice de Promperú en France.

À moyen terme, l’offre de produits sera étoffée, tout comme le portefeuille de marques disponibles sur La Maison Péruvienne.
 
Actuellement, le stock des produits se trouve en France et la collection sera renouvelée deux fois par an, en accord avec les saisons européennes. De plus, La Maison Péruvienne proposera aussi ses produits sur des marketplaces européennes pour le commerce B2B ou B2C. Actuellement, la Maison Péruvienne dispose déjà de boutiques sur Amazon et Etsy.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com