Publié le
25 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La mode brésilienne de Farm Rio s’installe au Bon Marché

Publié le
25 avr. 2022

Farm Rio réalise une percée sur le marché français de l’habillement via l’ouverture d’un vaste pop-up store dans le grand magasin parisien de la rive gauche, le Bon Marché. Un écrin de 260 mètres carrés installé du 30 avril au 17 juin, qui doit permettre à la griffe de mode brésilienne de faire connaître son vestiaire ultra-coloré et durable. Elle avait déjà participé en 2019 à l’événement "En Couleurs" organisé par le Bon Marché, mais plus discrètement.


Chez Farm Rio, les robes sont étiquetées entre 150 et 350 euros - DR


Née sur un marché de Rio en 1997 sous la houlette de Katia Barros et Marcello Bastos, la marque premium a à cœur de faire voyager le style "carioca" à travers le monde. Dans ce magasin temporaire, elle exposera ses tenues chatoyantes et sa ligne de chaussures, mais aussi des articles pour la maison et des œuvres d’artistes brésiliens, à la manière d’une galerie d’art.

L’entreprise pilote cette année son arrivée sur le continent européen, après avoir ciblé les Etats-Unis en 2019, où elle a ouvert quatre boutiques, notamment à New York et Miami. Elle lance ainsi son e-shop sur le Vieux Continent ce printemps, et débarque en 2022 au sein des grands magasins Liberty (à Londres), KaDeWe (à Berlin), Rinascente (Milan), El Corte Inglés (Madrid) et Jelmoli (Zurich).


Exemple d'un pop-up installé par la marque chez Nordstrom en 2021 (Etats-Unis). - DR


La marque, qui dispose au Brésil d’un parc de 80 magasins, est aussi distribuée via 1.500 revendeurs dans le monde. En France, elle ouvrira également cet été un pop-up store au sein du restaurant de plage Loulou à Saint-Tropez, dans le Var, et espère s’offrir un flagship pérenne à Paris et Londres d’ici début 2023.

Dans les années à venir, ce sont 35 à 55 ouvertures de boutiques qui sont planifiées en Europe et aux Etats-Unis. Un plan d’expansion ambitieux, avec l'objectif de franchir la barre des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisé sur ces deux marchés à horizon 2026.

S'inspirant de la nature et de l'histoire brésilienne, la marque défend une mode plus éthique: les fibres utilisées ne sont que le coton bio, la viscose Ecovero ou le polyester recyclé, tandis qu’elle a noué un partenariat avec l’association One Tree Planted, qui lutte pour la survie de la forêt amazonienne, et soutient plusieurs communautés et artisans locaux. Ses produits sont fabriqués en Turquie, en Chine, en Inde et au Portugal, mais aussi au Brésil. Les imprimés joyeux et le discours optimiste de Farm Rio ont déjà séduit d’autres acteurs de la mode, qui ont collaboré avec la griffe ces dernières années, comme Adidas, Levi’s et Havaianas.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com