Publié le
22 juin 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La mode italienne se réunit au Pitti Uomo

Publié le
22 juin 2015

Rencontre au sommet, à Florence, des instances de la mode italienne. Cette réunion à portes closes s’est tenue durant le Pitti Uomo, le salon de la mode masculine, en présence du vice-ministre du Développement économique italien, Carlo Calenda, pour faire le point sur la stratégie de promotion du made in Italy dans le monde.

Carlo Calenda, vice-ministre du Développement économique italien


« Nous avons fait le point sur le plan de soutien financier octroyé par le gouvernement. Le vice-ministre Carlo Calenda a confirmé son engagement à hauteur de 18 millions d’euros annuels sur trois ans pour le secteur du textile et de l’habillement », résume le patron de Pitti Immagine, Raffaello Napoleone.

« Le gouvernement est prêt à mettre d’autres financements sur la table pour 2016 en fonction des projets qui lui seront présentés », précise Raffaello Napoleone, qui a bénéficié pour les salons organisés par ses soins de 2 millions d’euros en 2014 et de 2,3 millions en 2015.

A la rencontre étaient présents Silvio Albini, président de Milano Unica, Riccardo Braccialini, président de l’Associazione Manifatturieri Pelli e Cuoio (Aimpes) réunissant les tanneurs transalpins, Carlo Capasa, président de la Camera Nazionale della Moda Italiana (CNMI), Claudio Marenzi, président de la confédération patronale Sistema Moda Italia (SMI), Gaetano Marzotto, président de Pitti Immagine, Anna Rita Pilotti, présidente de Assocalzaturifici, Stefano Ricci, président du Centro di Firenze per la Moda Italiana et Silvia Venturini Fendi, présidente de AltaRoma.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com