Publié le
22 juin 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La mode mexicaine s’expose à Paris

Publié le
22 juin 2015

Baptisé « Di.me » (Diseno Mexicano), le concept store éphémère posé au 23 rue du Roi de Sicile (Paris 4ème) propose de découvrir les nouveaux créateurs contemporains mexicains. Une première édition lancée par Pro Mexicano, organisme du gouvernement mexicain dédié à la promotion du commerce international.



Une première édition qui présentera jusqu’au 19 juillet 15 nouveaux créateurs « représentant le nouveau visage du Mexique », la plupart ayant été sélectionnés sur « des critères de créativité, conjugués à la modernité, à l’artisanat local et au savoir-faire du Mexique ».

Sur deux niveaux, le magasin présente les collections de prêt-à-porter de créateurs tels Carla Fernandez, Cihua, Mancandy ou Pink Magnolia, la créatrice mexicaine qui produit notamment une partie des collections Barbie, les sacs de Pineda Colavin, les baskets de Ricardo Secco et sa ligne perlée réalisée en collaboration avec New Balance, ou le vestiaire graphique et créateur de Children of our Town.

Outre les collections de bijoux et d’accessoires (Tanya Moss, Royal Dalia, Lili Carrillo…) exposées au sous-sol, le magasin réunit également une sélection de créateurs vendus par le site multimarque online Mexicouture. Un espace librairie situé au rez-de-chaussée complète l’expérience.

Une première qui devrait appeler des expériences du même genre dans d'autres grandes villes, et notamment à New York.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com