Par
AFP-Relaxnews
Publié le
21 déc. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La mode, source de bonheur et d'optimisme face à la crise pour la Gen Z

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
21 déc. 2020

La Génération Z s'est réfugiée dans le shopping, notamment en ligne, pour mettre une touche positive dans leur vie en 2020, privilégiant ainsi la mode au divertissement, voire même aux réseaux sociaux.


DR


Malgré la fermeture des magasins, c'est bel et bien dans la mode que les jeunes âgés d'une vingtaine d'années ont trouvé refuge pour se faire plaisir en 2020. D'après le rapport "2020 Year in Review" de VSCO, qui s'est spécifiquement intéressé à la Génération Z, 59% des répondants déclarent avoir dépensé leur argent pour acheter des vêtements afin de se sentir plus heureux et positifs tout au long de cette année particulière. 

La mode se place juste derrière la nourriture (65%) et devant les soins pour la peau (57%), les trois domaines les plus plébiscités. Suivent le divertissement et les services de streaming (44%), les gadgets high tech (42%), les excursions avec les amis (36%), les activités à la maison (34%), et les applications de réseaux sociaux (30%). Qui a dit que les adolescents et jeunes adultes étaient constamment scotchés à leur téléphone? 

La créativité est finalement ce qui anime le plus la Génération Z. Pour preuve, 34% d'entre eux estiment qu'avoir trouvé des moyens d'être plus créatifs les a aidés à traverser l'année 2020. Le lien social reste malgré tout primordial pour les plus jeunes. Près d'un tiers d'entre eux (32%) déclarent que le fait d'avoir trouvé des moyens pour rester en contact avec leur famille et leurs amis a également été d'une grande aide en cette période difficile. Prendre soin de soi (19%) et être politiquement actifs (14%) leur a aussi permis, dans une moindre mesure, de traverser cette année sans (trop) d'encombre. 

Fenty, marque préférée de la Gen Z? 



La marque de Rihanna, Fenty, se hisse en tête des griffes de mode et de beauté les plus inclusives et représentatives aux yeux de la Génération Z (44%), juste devant Savage x Fenty, la marque de lingerie de la chanteuse (29%), et la marque Aerie (28%). Notons que la marque de Rihanna, Fenty, s'impose également à la troisième place des labels de mode et beauté considérés comme les plus responsables par la Gen Z (8%), derrière Milk Beauty (9%) et Glossier (11%).

Lorsqu'on leur demande quel est le produit - mode ou beauté - qui leur a été indispensable en 2020, les sondés répondent les soins hydratants (44%), puis les nettoyants pour le visage (43%), et enfin… les masques (23%).

Issue du rapport "2020 Year in Review", cette étude a été réalisée auprès de plus de 1.000 répondants âgés de 14 à 25 ans dans le monde en novembre 2020.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.