×
231
Fashion Jobs
HUGO BOSS
Junior Brand Manager Leather Accessories Boss Man
CDI · Coldrerio
ESTÉE LAUDER
HR Specialist 80%
CDI · Lachen
ESTÉE LAUDER
Trade & Consumer Marketing Manager Estée Lauder/Origins
CDI · Zürich
ESTÉE LAUDER
HR Generalist
CDI · Zürich
ESTÉE LAUDER
Trade Marketing & Visual Merchandizing Executive - Make up Brands
CDI · Zürich
HUGO BOSS
jr. Brand Manager Bodywear & Hosiery | Maternity Cover
CDI · Coldrerio
ESTÉE LAUDER
Clinique Travelling Consultant 100%
CDI · Zürich
ESTÉE LAUDER
Procurement Manager Facility Management & Capex
CDI · Wollerau
ESTÉE LAUDER
Clinique Counter Consultant 100% Zürich
CDI · Zürich
ESTÉE LAUDER
Logistics Business Excellence And Sustainability Senior Manager
CDI · Wollerau
HUGO BOSS
Brand Manager Bodywear & Hosiery
CDI · Coldrerio
HUGO BOSS
Consultant Global Media 100% (f/m/d)
CDI · Zug
GLOBUS
Mitarbeiter:in ***Delicatessa Kundenservice (w/m/d)
CDI · ZÜRICH
GLOBUS
Verkaufsberater:in Men Fashion im Bereich Premium (w/m/d)
CDI · WALLISELLEN
THE KOOPLES
Permanent - Concession Manager - Globus Zurich Homme f/h
CDI · GENÈVE
CONFIDENTIEL
Responsable de Corner Flagship - Genève
CDI · GENÈVE
ESTÉE LAUDER
Lead Logistics Inbound And Outbound Planning
CDI · Lachen
ESTÉE LAUDER
Estée Lauder / Clinique Counter Coordinateur - Manor Sierre - 40%
CDI · Sierre
GLOBUS
Verkaufsberater:in Accessoires Für Pop-up (M/W/D)
CDI · ZÜRICH
ZARA
Visual Merchandiser 100% (M/W/D) Zara Geneve
CDI · GENEVA
SIDLER SA
jr. Sales Assistant - Runner / Luxury Brand / Seasonal Contract (ft) / st. Moritz
CDI · SAINT-MORITZ
HUGO BOSS
Operations Procurement Merchandise Shoes Woman & Leather Accessories
CDI · Coldrerio
Traduit par
Marguerite Capelle
Publié le
22 sept. 2021
Temps de lecture
4 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La mort de Richard Buckley déclenche une immense vague de témoignages d’amour et de respect

Traduit par
Marguerite Capelle
Publié le
22 sept. 2021

C’est une déferlante de témoignages d’affection dans le monde de la mode suite au décès de Richard Buckley, l’un de ses rédacteurs les plus estimés.


Richard Buckley avec Tom Ford - Photo: Instagram de Tom Ford

 
Richard Buckley est mort à 72 ans, ce dimanche à Los Angeles.
Son compagnon, le créateur de mode Tom Ford, a publié un communiqué: "C’est avec une immense tristesse que Tom Ford annonce le décès de son mari bienaimé depuis 35 ans, Richard Buckley. Richard est mort paisiblement chez eux à Los Angeles la nuit dernière, avec Tom et leur fils Jack à ses côtés. Il est décédé de causes naturelles des suites d’une longue maladie".

Depuis l’annonce de sa mort, ce sont des milliers d’amis et de collègues – rédacteurs de mode comme lui, créateurs, stars du cinéma, responsables de communication ou cadres dirigeants, acheteurs et fashionistas – qui ont exprimé leur admiration sur les réseaux sociaux.

Stella McCartney, marraine de son fils Jack, écrit: "Son intellect et sa passion de la connaissance m’ont toujours époustouflée, et l’étincelle de son regard pénétrait au plus profond de votre cœur, à chaque fois que vous aviez le bonheur de l'éprouver".

Rita Wilson, autre marraine de Jack, a commenté de son côté sur Instagram: "Richard était l’une des personnes les plus drôles et les plus incroyablement créatives que je connaisse. Il avait un regard artistique fabuleux (qui allait très bien avec ses yeux bleu-vert). Richard était une plume fantastique. Quand il décrivait quelque chose, vous étiez transporté au cœur du moment, du vécu, du lieu, de l’époque".

Homme célèbre pour son élégance, doté de cet accent américain que l’on associe aux vedettes de l’âge d’or hollywoodien, Richard Buckley entama sa carrière dans le journalisme après l’université, rejoignant le New York Magazine en 1979.

En 1982, il allait s’installer à Paris, où il s’attira immédiatement une réputation de rédacteur européen particulièrement éclairé au sein du Daily New Record, l’équivalent masculin de la bible du secteur, le Women’s Wear Daily.

Remarquant son potentiel, John Fairchild, patron légendaire de WWD et de W Magazine, le nomma rédacteur en chef de Scene, une version jeune et urbaine de W, en 1986. Malgré le succès critique réservé au titre, John Fairchild mit un terme à l’aventure Scene au bout de deux ans: un coup dur pour la carrière de Richard Buckley, qui ne perdit néanmoins jamais son sens de l’humour laconique ni ses bonnes manières et son amabilité.

Il avait rencontré Tom Ford dans un ascenseur, dans les années 1980, et l'avait invité à sortir. Tous deux étaient alors devenus inséparables. Jusqu’à avoir un fils ensemble, Jack, que Richard emmenait parfois voir les défilés, à Londres. Manifestement extrêmement fier de son fils, il parlait souvent du bonheur d'être devenu père.

Tom Ford allait devenir une superstar de la mode chez Gucci, tandis que Richard Buckley poursuivait son œuvre de journaliste toute en finesse, avec un poste de rédacteur chez Vanity Fair.

Après une période de pause à Milan, Richard Buckley a été nommé rédacteur en chef du Vogue Hommes International, et a piloté le titre pendant cinq ans, non sans controverse.

Puis Tom Ford a quitté Gucci, en 2004, et Richard a démissionné de chez Condé Nast. Le couple s’est installé dans une maison de ville de Mayfair, pour y élever leur fils. Pour un couple qui avait passé l’essentiel de leur vie d’adulte sous les feux de la rampe, ils se montraient très prudents et réticents à l’idée d’exposer Jack aux médias, et il n’y a pas beaucoup de photos du jeune homme sur Internet.

Aux yeux des rédacteurs qui l’ont rencontré au cours des dernières années de sa vie, Richard Buckley était toujours un homme extrêmement courtois et raffiné.

Tout au long de sa vie, il n’a jamais perdu son esprit abrasif ni son maintien militaire, le dos bien droit. La dignité dont il a fait preuve pendant sa longue bataille contre le cancer est un exemple pour tous.

Richard Buckley laisse derrière lui Tom Ford et leur fils Alexander John Buckley Ford.
 
Finis vitae sed non amoris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com