La nouvelle campagne Dior Homme célèbre l'oeuvre de Raymond Pettibon

Pour la campagne de sa collection homme automne-hiver 2019-2020, signée Kim Jones, la maison Dior a opté pour un décor inspiré de l'atelier de Raymond Pettibon. Les nouvelles créations masculines de la maison française y côtoient les oeuvres de l'artiste américain, figure emblématique de la scène punk des années 1970.


Dior Homme

Raymond Pettibon, qui a participé à la conception de la collection automne-hiver 2019 avec Kim Jones, directeur artistique de Dior Homme, ne pouvait qu'être associé à la nouvelle campagne de la maison française. Ce partenariat, qui n'est autre qu'un hommage à la première passion de Christian Dior, l'art, passe d'abord par la scénographie choisie pour la campagne, qui prend la forme d'un décor directement inspiré de l'atelier de l'artiste américain.

Les vêtements et accessoires Dior Homme imaginés par Kim Jones sont mis en valeur par les œuvres de Raymond Pettibon. L'artiste a également réinterprété le logo de la maison Dior, version punk, qui s'impose sur les murs de l'atelier, et s'invite sur les bijoux conçus par Yoon Ahn.

Outre le tailoring modernisé par Kim Jones, la campagne photographiée par Steven Meisel met en avant des gilets, des pulls aux motifs artistiques, ou encore de longs manteaux recouverts d'un imprimé léopard. Côté accessoires, le sac Saddle se décline cette saison en un modèle crossbody en nylon.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2019 AFP-Relaxnews.

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversCampagnes
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER