Par
Les echos
Publié le
23 juil. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La nouvelle chaîne de luxe Baccarat brillera à Dubaï

Par
Les echos
Publié le
23 juil. 2008

Starwood Capital confirme sa volonté de faire émerger un réseau d'hôtels de luxe à l'enseigne Baccarat. Après les Caraïbes (à Anguilla) et Hawaii, où l'ouverture de ses deux premiers établissements est respectivement programmée pour 2009 et 2010, la célèbre marque de cristallerie, désormais déclinée dans l'hôtellerie de prestige, s'installe à Dubaï.


www.Baccarat.fr

Pour ce faire, Starwood Capital vient de conclure un accord avec le consortium Pearl Dubai FZ portant sur la réalisation et l'exploitation d'un hôtel et d'une résidence dans la cadre d'un flamboyant programme immobilier, Dubai Pearl, chiffré à 4 milliards de dollars.

Le projet Baccarat est évalué à 680 millions de dollars, dont 408 millions pour l'hôtel. Celui-ci sera réalisé d'ici à 2011 dans l'une des 4 tours de Dubai Pearl, toutes reliées par le toit. Il sera doté d'un vaste lustre de cristal, composé d'une soixantaine d'autres plus petits, le tout devant être réalisé par Baccarat. Starwood Capital souhaite ouvrir une vingtaine d'hôtels Baccarat.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos