Publié le
12 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La nouvelle conférence de l'association des professionnels du luxe s’intéresse au marché du luxe en Chine

Publié le
12 févr. 2016

Le 31 mars prochain, l’association des professionnels du luxe et ses partenaires – BBC, Ipsos, le Boston Consulting Group - proposera, à l’occasion de la 6ème édition de la conférence Luxury Outlook, un débat sur « The End of the Asian Luxury Eldorado ? ».



Pour débattre de la situation économique du luxe en Chine, ses évolutions prévisibles à moyen terme et les conséquences de la décélération de sa croissance, comprendre le profil des voyageurs asiatiques aujourd’hui, et des chinois en particulier, leurs destinations de voyages et retours d’expérience, l’association réunira un plateau d’experts sur la question.

Organisée au pavillon Gabriel, près de la place de la Concorde, la conférence débutera à 9h par une introduction de Catherine Jubin, fondatrice et directrice de l’association, puis démarrera par une première réflexion sur « une vision prospective de l’économie en Asie », animée par Olivier Garnier, chef économiste du Groupe Société Générale.

A 10h, une autre thématique sera abordée par Olivier Atban, directeur général de The Boston Consulting Group, sur « les enjeux du luxe en 2016 », et notamment relatifs aux marchés chinois, à la plongée de Macao et Hong Kong, et aux marchés en devenir dans la région.

Le troisième temps fort de la conférence s’intéressera dès 11h aux « voyageurs chinois », à leurs nouvelles destinations de shopping, à leurs attentes, leurs retours d’expériences et à la façon dont les marques peuvent aujourd’hui construire leurs stratégies. Les présentations seront proposées par Françoise Hernaez-Fourrier, directrice du Strategic Planning, et Philippe Perié, Chef Data Officer chez Ipsos.

La dernière thématique proposée à 11h50 posera la question « Le luxe est-il passé de mode ? » et tentera d’explorer différentes pistes sur l’appétit des chinois en termes de consommation de luxe, la compétitivité des marques de luxe européennes ou l’émergence des marques de luxe chinoises. Une table ronde animée par Zeinab Badawi, présentatrice à la BBC, avec plusieurs intervenants dont Isabelle Capron, vice-présidente internationale d’Icicle.

Les inscriptions à la 6ème conférence Luxury Outlook se font via le formulaire du site www.luxury-outlook.com.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com