×
104
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

La Nouvelle et Petite Mendigote sortent une collaboration de maillots

Auteur :
Publié le
today 21 mars 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Après Luz la saison passée, c’est au tour de La Nouvelle de s’associer à Petite Mendigote autour d’une collection de maillots de bain. Les deux griffes, dont les créatrices se sont rencontrées au cours de salons professionnels, ont imaginé une série de maillots de bain en vente à partir du 10 avril dans les 11 boutiques de Petite Mendigote et sur son site Internet. En tout, ce sont trois modèles une pièce et deux 2 pièces, ornés du liseré doré signature de La Nouvelle, que proposent les marques à des prix entre 105 et 150 euros.
 

La Nouvelle et Petite Mendigote sortent une collaboration de maillots - Petite Mendigote


C’est en 2003 que Sybille Roger-Vasselin lance Petite Mendigote, d’abord réservée à la maroquinerie. Depuis 2012, elle intègre des pièces de prêt-à-porter dans ses collections. Des robes seulement au départ ; désormais, des collections complètes qui comprennent même des blousons et des manteaux pour ses magasins en propre. La griffe est aussi disponible dans quelque 400 points de vente multimarques, notamment en Italie, son deuxième marché après la France.
 
En plus de tester de nouveaux produits avec les collaborations (une autre est prévue dans les mois à venir avec une marque de bijoux, Hypso), la marque introduit une première ligne de jeans ce printemps. Trois modèles déclinés dans différents coloris, vendus entre 95 et 105 euros.

Pour La Nouvelle, cette collaboration est l’une des premières de sa jeune histoire. Lancée par Alix de Moussac et Aurélie Grandemenge en 2014, la griffe est d’abord réservée à la lingerie féminine. Depuis deux ans, les entrepreneures étoffent leur ligne de bain, y ajoutant même une mini-collection de maillots pour les filles de 4 à 14 ans au printemps-été 2018.
 
Cette saison, la griffe, qui revendique 150 points de vente, introduit ses premiers shorts de bain masculins, avec un modèle disponible en trois coloris pour l’homme et le garçon, respectivement à 85 et 58 euros.
 
Rayon lingerie, la griffe distribuée depuis trois saisons au Bon Marché Rive Gauche, à Paris, ainsi qu’au Printemps, à Marseille, lancera l’an prochain des sous-vêtements pour les filles. En attendant, en juillet, Alix de Moussac et Aurélie Grandemenge devraient dévoiler le visage de leur nouveau site Internet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com