Publié le
12 avr. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La nouvelle marque Maison Calavas propose un concept de beauté inédit

Publié le
12 avr. 2006

Concilier maquillage et beaux-arts, design et artisanat : tel est le nouveau concept de beauté de la Maison Calavas. Réinterprétant la palette de maquillage, cette maison située 13 rue Royale à Paris propose dès le 2 mai prochain une palette très luxueuse - tantôt en galuchat, en cuir précieux ou en paille - dont la mosaïque de maquillage est, elle seule, éphémère.


Mosaïque de couleurs de la Maison Calavas

Soucieuse du moindre détail, sa créatrice interprète l'idée d'une beauté nomade : choisir une à une les couleurs de sa palette. Composer sur-mesure sa boîte de maquillage. Ombres à paupières, poudres, blush, rouges à lèvres ou khôl intenses... Le nuancier de maquillage décline soixante teintes et textures.

Orné de métaux précieux et de décors rares, le Pourdier Eternité comprend également un pinceau poudre et blush en chèvre de Cachemire, d'autres pour les paupières et les lèvres en martre kolinsky pure.


Poudrier Eternité en galuchat rose et or rose

Pour ses premières éditions numérotées, Maison Calavas collabore avec les Grands Ateliers de France. Lison de Caunes, artiste en marqueterie de paille, signe quelques compositions en soleil de paille teintée. Pierre Bonnefille, créateur de matières insolites pour l’architecture, suggère la féminité abstraite de l’objet dans la matière. Serge Amoruso, artiste en maroquinerie, exprime la modernité du cuir.

D’autres artisans et créateurs comme l’Atelier AC Matière se prêteront au jeu. Ces diverses signatures seront exposées au 13 rue Royale à l’occasion du vernissage.

Certaines des créations pourront même être des œuvres uniques ; les dessins étant réalisés sur commande par la Maison.


Les Poudriers Eternité de Maison Calavas au 13 rue Royale

Une équipe de maquilleurs professionnels animée par Hélène Lefur guide chaque cliente : mariage des couleurs et des textures, techniques d'application, conseils personnalisées... Le maquillage est leur univers et devient le vôtre ; le tout dans un superbe décor : l'ancien appartement de l'architecte Le Tellier.

Boiseries de chêne déployées sur quatre mètres de hauteur, parquet Versailles, entre-portes, lambris et salon privatif "Ultraviolet" mettent en scène les services exclusifs de la Maison qui propose à compter du 2 mai ses pourdiers à partir de 270 euros.

Pour remplacer ou renouveler les couleurs de sa palette, il faudra compter entre 8 euros pour une ombre à paupières et 15 euros pour une poudre pour le teint et un crayon khôl.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com