Par
AFP
Publié le
5 juil. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La pantoufle d'une Cendrillon 2012 : un escarpin à semelle rouge

Par
AFP
Publié le
5 juil. 2012

PARIS, 5 juil 2012 (AFP) Le chausseur Christian Louboutin a imaginé à la demande de Disney la pantoufle de bal d'une Cendrillon en 2012 que le créateur a traduite en escarpin strassé, aux lignes fluides et aux semelles évidemment rouges.

Visiblement ravi de créer "le soulier le plus emblématique du monde des rêves", Christian Louboutin a opté pour une "concrétisation de la transparence du cristal" en travaillant la dentelle, le tulle et le cristal, a-t-il confié à l'AFP.

La chaussure est ornée à l'empeigne et au talon de papillons incrustés de pierres multicolores, qui symbolisent tout à la fois "la liberté de Cendrillon et son côté chrysalide, car Cendrillon n'est plus jeune fille, ni complètement femme, c'est ensuite qu'elle deviendra papillon". Le talon haut est piqué de mille cristaux, l'ensemble reposant sur une semelle rouge, signe distinctif du créateur français.


La Louboutin de Cendrillon (Photo : 2012 The Walt Disney Studios)

La fabrication de l'escarpin a été limitée à 20 paires hors-commerce.

L'histoire de cette création est résumée dans un court-métrage mettant en scène le chausseur y travaillant dans sa cordonnerie parisienne, aidé par des personnages du dessin animé de Disney et inspiré par une Cendrillon d'aujourd'hui qui passe la serpillière devant la célèbre boutique.

Ce petit film figurera dans la prochaine édition du Cendrillon de Walt Disney qui sortira en DVD et Blu-ray.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.