Publié le
24 sept. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Paris Retail Week de retour du 28 au 30 septembre

Publié le
24 sept. 2021

Après les salons de la mode, du made in France et du textile-habillement, c'est au tour du salon parisien du commerce omnicanal de faire son retour dans la capitale. La Paris Retail Week se tiendra dans le hall 7.2 de la Porte de Versailles du 28 au 30 septembre. Une édition très attendue, après un exercice de crise marqué par l'accélération des stratégies digitales pour les commerçants.


PRW


"Paris Retail Week 2021 se doit d’être une édition dédiée à l’innovation en faveur du monde d’après. Celui à réinventer!" résume le directeur de l'événement, Arnaud Gallet. Il relève parmi les grandes problématiques du moment "l'explosion du e-commerce, le boom du drive, l'intensification de l’enjeu de la logistique, la transformation du retail, le regain d’intérêt pour les magasins de proximité, l'utilisation digitalisée simplifiée, l'expérience émotionnelle en magasin et l'engouement très fort pour les valeurs responsables des entreprises".

Quelque 300 exposants sont annoncés pour cette première édition physique depuis 2019, l'édition prévue du 15 au 17 septembre 2020 ayant dû être annulée face à la remontée des chiffres de contaminations au Covid. Une absence à laquelle l'organisateur Comexposium avait répondu en déployant en avril dernier sa plateforme Paris Retail Week Connect, une place de marché amenée à proposer des conférences et contenus inspirants tout au long de l'année.

L'offre du rendez-vous, né de la fusion des salons E-commerce Paris et Equipmag, sera segmentée en huit univers: Commerce omnicanal, Innovation marketing, Logistique, Marketing BtoB, Marketplaces, Parcours client agile, Data et enfin Nouveaux paiements, cette édition s'annonçant riche en solutions dédiées face à la montée en puissance des paiements fractionnés ou par crédits en ligne.

Le cœur de l'événement sera une nouvelle fois la multitude de conférences et tables rondes qui se succèderont durant ces trois jours, réunissant plus de 400 orateurs. S'exprimeront notamment les dirigeants de Zalando (avec le vice-président Carsten Keller), Printemps, Jennyfer, Sarenza, Vestiaire Collective, la Redoute, Caudalie, Monoprix, Lidl, La Beauté Française ou Cabaïa.


PRW


Interviendront par ailleurs des prestataires comme Klarna, Prestashop, Shopify Quadient, Stripe, MangoPay, Mirakl, Checkout et autres. Les professionnels pourront par ailleurs prendre connaissance de la situation du retail américain via la présence de Matthew Shay, président de la National Retail Federation (NRF).

Les "Business Meetings" donneront lieu à plus de 900 rendez-vous personnalisés organisés entre sites et prestataires. Et le salon sera comme à l'accoutumée l'occasion de décerner les Paris Retail Awards. Ceux-ci seront remis le 29 septembre aux lauréats sélectionnés parmi les huit catégories d'exposants, le prix "Rookie of the Year" venant lui saluer la start-up la plus prometteuse.


PRW


Cette édition de la Paris Retail Week se tiendra exceptionnellement dans un calendrier très serré avec son dérivé monégasque, One to One Retail E-commerce. L'autre rendez-vous de Comexposium, qui se tient d'ordinaire fin mars, se tiendra exceptionnellement du 26 au 28 du octobre prochain.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
Divers
Salons