Par
AFP
Publié le
11 mars 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La patronne des magasins Printemps dément les rumeurs de vente de l'enseigne

Par
AFP
Publié le
11 mars 2006

PARIS (AFP) - La patronne des magasins Printemps (groupe de distribution et de luxe PPR) Laurence Danon a déclaré samedi au Figaro ne pas croire à une vente de son enseigne, notamment à son concurrent Galeries Lafayette, comme des rumeurs de marché l'évoquent régulièrement.


Photo : AFP

"Je ne sais pas pourquoi le Printemps serait vendu quand vous voyez les chiffres. Les résultats de 2005 sont excellents et 2006 se présente très bien", a indiqué Mme Danon, présidente du directoire de la chaîne de magasins.

"Si les Galeries Lafayette avaient voulu racheter le Printemps, il y a longtemps qu'elles auraient fait une offre", a-t-elle insisté.

En présentant jeudi les résultats du groupe Pinault-Printemps-Redoute, son PDG François-Henri Pinault, avait, lui, refusé de commenter les rumeurs agitant le marché sur une cession des magasins Printemps.

Les 17 magasins de l'enseigne ont réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 752 millions d'euros, en baisse de 4,7 % sur un an, soit la plus mauvaise performance de la branche distribution (Conforama, Fnac, Printemps, Redcats CFAO) du groupe PPR.

Cependant, les ventes du Printemps avaient bondi de 24 % lors de la première journée des soldes d'hiver mi-janvier 2006, et le magasin parisien du boulevard Haussmann avait alors battu son record historique de ventes.

Outre "des efforts de gestion colossaux" et des rénovations de magasins, Mme Danon envisage quatre ou cinq ouvertures d'établissements Printemps d'ici cinq à dix ans. L'enseigne s'installera aussi sur 7.000 m2 à Toulouse en 2009 ou 2010.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.