×
108
Fashion Jobs

La Prestic Ouiston inaugure son tout premier magasin à Paris

Auteur :
Publié le
today 25 sept. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Laurence Mahéo ouvre sa première boutique. La créatrice de la griffe La Prestic Ouiston a investi le 21, rue du Dragon le 25 septembre. Une adresse de 60 mètres carrés avec vue sur cour et du rose corail du sol au plafond. L’agencement, croisement entre une maison d’édition du VIème arrondissement et le boudoir d'Alice au pays des merveilles, a été pensé en interne, avec l’aide du directeur artistique de la griffe, Dominique Richon.
 

La Prestic Ouiston ouvre à Saint-Germain-des-Prés - La Prestic Ouiston


Cette boutique, Laurence Mahéo en parlait déjà en mars 2018, lors de l’ouverture de son corner au Bon Marché Rive Gauche. Elle y présente, en plus de ses collections de prêt-à-porter féminin haut de gamme, un premier recueil de nouvelles, sur un mois d’août amoureux en Bretagne, illustré par son amie Laurence Kiberlain. En décembre, la créatrice célébrera également la sortie de son premier roman.
 
Quelques exclusivités seront présentes dans ce tout nouvel écrin germanopratin, comme un imprimé, également dessiné par Laurence Kiberlain, représentant un couple de dragons. Apposé sur les rideaux du magasin, mais aussi sur des foulards, il fait écho au nom de la rue où s’est installée La Prestic Ouiston.

Grâce à cette boutique, Laurence Mahéo renoue également avec sa passion pour la confection de pièces uniques. Une activité qu’elle avait dû cesser faute de temps, puisqu'elle avait par ailleurs repris en 2006  l’activité ostréicole familiale. La première collection siglée LM, comme ses initiales, est composée d’une trentaine de pièces, toutes fabriquées à Paris. Deux à trois fois plus chères que celles de la ligne principale, elles présentent des matières plus précieuses, comme du crocodile par exemple.
 

Le lieu est à l'image des collections de Laurence Mahéo, joliment fantasque - La Prestic Ouiston


Avec 150 points de vente multimarques, dont la plupart à l’international, La Prestic Ouiston est dans une dynamique d’expansion, avec un chiffre d'affaires en croissance qui, selon les comptes déposés au greffe, atteint 1,8 million d'euros en 2018. Au printemps prochain, la griffe aura un corner éphémère en plus de celui permanent au Bon Marché Rive Gauche, puis un pop-up store en mai à Los Angeles avant de mettre le cap sur Mykonos.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com