998
Fashion Jobs
Publié le
14 nov. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Redoute déroule le tapis rouge à Sézane, Jeanne Damas, Polder et Brigitte Bardot

Publié le
14 nov. 2014

A chaque saison ces nouvelles têtes pour La Redoute. Mais c'est un visage déjà aperçu la saison dernière qui sera cette fois vraiment à l'honneur pour le printemps-été 15. Egérie de la collaboration La Redoute - Jacquemus cet hiver, Jeanne Damas sera l'incarnation d'une nouvelle capsule du véadiste avec la marque Sézane cette fois, mais elle présentera également sa propre collection.

Jeanne Damas pour La Redoute printemps-été 15.


Celle à qui l'on accorde des faux airs de Jane Birkin a composé pour La Redoute un vestiaire aux accents seventies, autour notamment de sa pièce fétiche, le jean taille haute. La it-girl parisienne du moment sera donc également le visage de la collab La Redoute - Sézane. 

La marque lancée par Morgane Sézalory en 2013, uniquement sur son propre e-shop, s'est vite fait un nom jusqu'à attirer l'attention du véadiste. La créatrice proposera dix pièces exclusives pour l'occasion, mais comme celles de la capsule Jeanne Damas, elles ne seront présentées que sur le site e-commerce de La Redoute et pas en catalogue. Sézane reste donc un pur produit du web.

Polder pour La Redoute printemps-été 15.


Sous le format habituel, c'est à dire dans les pages du catalogue, on retrouvera en revanche Polder. Lancée à Paris en 2000 par Madelon Lanteri-Laura et Natalie Vodegel, la marque était spécialiste de l'accessoire avant tout, se lançant ensuite dans la mode enfant et finalement dans la mode femme en 2012.

A leurs côtés dans les pages de La Redoute, Brigitte Bardot fera son retour. Il s'agira déjà  de la troisième collaboration entre le véadiste et la marque qui fait revivre le style de la célèbre actrice. 

Enfin, parce que La Redoute veut mettre en avant ses marques propres féminines, ses trois "locomotives" auront leur propre "mini-collab". La plus récemment lancée, Mademoiselle R, proposera un vestaire "co-brandé" avec Liberty. Cinq pièces aux imprimés caractéristiques qui seront complétés par une autre livraison pour le plein été.

Du côté de Laura Clément, l'invité de la saison sera la créatrice de maroquinerie Avril Gau, chargée d'imaginer pour la marque un sac élégant et intemporel. Soft Grey cherchait également son sac emblématique et a fait appel à une blogueuse pour le trouver. C'est Punky.B, alias Géraldine Grisey, qui a rempli la mission en apportant sa touche rock et bohème.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com