Publié le
12 mars 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Redoute élargit son concept de boutique éphémère

Publié le
12 mars 2015

Testé et approuvé, le principe de boutique physique éphémère La Redoute va connaître un développement plus important en ce printemps. Une première version du projet, chez des particuliers, avait remporté un joli succès en septembre dernier, le véadiste le renouvelle donc dans une version élargie en ce printemps.

La boutique éphémère My Dressing - La Redoute.


Le pop up « My Dressing » va ainsi s'installer sur les places d'une dizaine de villes de France et de Suisse à partir de ce mois de mars. Un container transformé présentera ainsi une sélection de la collection mode femme, avec un corner par marque propre (SoftGrey, Mademoiselle R et Laura Clément), mais aussi par collaboration de la saison (Sézane, Jeanne Damas ou Brigitte Bardot).

Y voir les vêtements « en vrai », pouvoir les essayer, c'est l'intérêt du dispositif qui est ensuite complété par un outil de shopping digital permettant aux clientes de scanner les produits qu'elles auront retenu pour les commander sur le Web. A cela, La Redoute ajoute quelques « à-côtés » comme un bar à ongles, un photobooth ou encore un jeu-concours. Le premier « My Dressing » de la saison s'est installé place Richebé à Lille, du 12 au 14 mars, avant de parcourir des villes comme Reims, Nancy, Lyon, Toulon, Marseille, jusqu'à la fin mai.

A noter que La Redoute a également dupliqué ce concept itinérant et éphémère pour son offre maison. Baptisé cette fois « Le loft », une installation dédiée à la collection propre sous la nouvelle marque ombrelle « La Redoute Intérieurs » voyagera également, notamment à Nice fin mars, à Nantes ou encore à la Foire de Paris pour la première fois, du 29 avril au 10 mai.

Liste des installations My Dressing : Reims, du 26 au 28 mars – Parvis de la Gare; Nancy, du 2 au 4 avril – Place Saint Sébastien; Metz, du 9 au 11 avril – Place Saint Louis; Lyon, du 30 avril au 2 mai – Place Carnot; Aix-en-Provence, du 7 au 9 mai – Les Allées Provencales; Toulon, du 9 au 11 mai – Place de La Liberté; Marseille, du 16 au 18 mai – Place du Général de Gaulle et enfin Lausanne, du 23 au 25 mai.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com