×
76
Fashion Jobs
Publié le
15 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La Redoute offre un spot TV à son service de seconde main

Publié le
15 févr. 2021

Souhaitant exister sur le marché en essor de la revente d’occasion entre particuliers, La Redoute ne lésine pas sur les moyens pour mettre en avant sa nouvelle plateforme La Reboucle. Lancé fin décembre, ce site de seconde main dédié à la mode et à la déco bénéficie d’une campagne TV et web qui a démarré le 14 février.


Extrait d'un des deux films La Reboucle - La Redoute


Réalisée par l’agence Fred & Farid - qui a accompagné l’entreprise au long du projet (création du nom et de l’identité visuelle) -, la campagne s’articule autour de deux films confiés à la réalisatrice Audrey Dana. Le quotidien des familles, cher à La Redoute, est mis en scène dans plusieurs vidéos de 15 à 30 secondes qui montrent par exemple une adolescente initiant sa mère au tri de son dressing, ou un couple nouvellement installé. L’utilisation du site La Reboucle y est à chaque fois expliqué.

"L’enjeu est de permettre à nos clients, de plus en plus appétants à la seconde main, de conjuguer démarche responsable et pouvoir d’achat, affirme Amélie Poisson, directrice marketing, marque et relation client chez La Redoute. Les nouvelles générations l’ont bien compris, elles seront moteur dans l’adoption massive de cet usage par leur aînés et leurs parents".

Les vendeurs d’articles sur La Reboucle peuvent choisir entre un paiement cash (déduction faite de la commission prise par l'e-commerçant de 5%) ou une carte cadeau La Redoute abondée de 25%. La société nordiste, qui a mesuré que 60% de ses clients sont déjà engagés dans la seconde main, a aussi collaboré pour ce projet avec Disruptual concernant l’interface, et Relais Colis et Cocolis pour la livraison.

Film La Reboucle

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com