×
740
Fashion Jobs
HOLY FASHION GROUP
Administrator Logistics Services (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
ADIDAS
Project Manager Transport & Logistics (M/F/D)
CDI · LUCERNE
HENKEL CONSUMER BRANDS
Sales Controller, (d/f/m)
CDI · PRATTELN
VF CORPORATION
Allocator (1 Year Contract) - The North Face
CDI · Stabio
ON RUNNING
Head of Product Systems & Analytics
CDI · ZÜRICH
ON RUNNING
Head of Product Operations Excellence
CDI · ZÜRICH
HOLY FASHION GROUP
Human Resources Administrator (d/f/m) - Focus on Administration & Payroll Germany
CDI · KREUZLINGEN
PVH
Sales Manager Tommy Hilfiger & Calvin Klein Footwear Switzerland (M/F/X)
CDI · Thalwil
TALLY WEIJL
Senior Buyer
CDI · BÂLE
ON RUNNING
Head of Talent Acquisition R&D
CDI · ZURICH
VF CORPORATION
Retail Transformation Senior Manager
CDI · Stabio
GLOBUS
Stellvertretende:r Verkaufsleiter:in Lingerie 100% (W/M/D)
CDI · ZÜRICH
JOOP!
Joop Brand Controller (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HOLY FASHION GROUP
SEA Manager (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HOLY FASHION GROUP
Inhouse Consultant Sap Retail / D2C (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
C&A
p&c Specialist Sap Projects/Payroll (F/M/D) 100% Baar
CDI · BAAR
HUGO BOSS (SCHWEIZ) AG
Stockroom Coordinator IN Teilzeit Boss Pop up Store Zürich (M/F/D)
CDI · Zürich
HUGO BOSS (SCHWEIZ) AG
Payroll Manager IN Teilzeit (M/W/D)
CDI · Zug
VF CORPORATION
Key Account Manager " Performance " - The North Face
CDI · Stabio
VF CORPORATION
Senior Manager, Product Development The North Face
CDI · Stabio
VF CORPORATION
Director, Ecommerce And Digital DTC (Timberland Emea)
CDI · Stabio
C.P. COMPANY
Buyer
CDI · MENDRISIO
Publié le
7 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La Redoute recrute Edouard Roussel à la direction de la marketplace et du retail média

Publié le
7 févr. 2023

En janvier 2023, Edouard Roussel a endossé le rôle de directeur de la marketplace et du retail média de La Redoute, plateforme e-commerce détenue par le groupe Galeries Lafayette depuis 2017.


Edouard Roussel - DR


Avant de rejoindre La Redoute, Edouard Roussel a œuvré au sein du groupe Carrefour de 2010 à 2016, notamment en tant directeur de l'offre digitale du segment e-books et VOD (vidéo à la demande). Puis, il a travaillé chez le géant Amazon jusqu'en 2019, en tant que responsable de la gestion des fournisseurs (pour la catégories accessoires PC), et occupé le poste de directeur de la marketplace de l'enseigne de Bricoman entre 2021 et décembre 2022.

Il rejoint aujourd'hui La Redoute, qui a lancé sa marketplace en 2010 dans les catégories mode, sport, beauté ou encore maison. Une activité qui a pris de l'ampleur au fil des ans et recense aujourd'hui plus de 650 vendeurs externes, comme Mango, Monoprix, Adidas ou Etam.

Edouard Roussel supervisera aussi le département 'retail média', qui désigne l'ensemble des dispositifs de communication présents sur le parcours d'achat des clients. Un sujet déjà pris à bras le corps par les Galeries Lafayette, qui ont lancé en septembre dernier la plateforme 'Tailored Insights', afin de leur délivrer aux marques partenaires des analyses et des options de personnalisation concernant l'expérience consommateur en ligne.

La Redoute, présentant depuis l'automne dernier une nouvelle identité visuelle, est dirigée depuis 2022 par Philippe Berlan, suite au départ de Nathalie Balla et Eric Courteille -qui avaient relancé l'entreprise en 2013- et à la montée à 100% au capital du groupe Galeries Lafayette. Selon le Figaro, les ventes de La Redoute ont atteint 1 milliard d'euros en 2021, et même 1,2 milliard en incluant l'activité de sa place de marché.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com