Par
Les echos
Publié le
8 avr. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La relance de Baccarat pèse sur ses profits

Par
Les echos
Publié le
8 avr. 2008

La mise en oeuvre du plan stratégique de Baccarat, propriété de Starwood Capital depuis 2005, a pesé l'an dernier sur les résultats de la maison française. Son résultat opérationnel courant a reculé de 26,4 %, à 6,9 millions d'euros en 2007, et son résultat net a chuté de 48,5 % pour s'établir à 4,1 millions.


Baccarat campagne été 2008

Le chiffre d'affaires a en revanche progressé de 3,5 % en données publiées, à 142,8 millions. Le projet de relance de l'activité de la célèbre cristallerie lorraine a alourdi les charges d'exploitation, « en termes de renforcement des structures » et d'« accroissement des moyens de communication aux Etats-Unis », indique la direction.

Les investissements vont se poursuivre cette année, en marketing comme en création, et en moyens de production. « La mise en oeuvre de plans de développement pèsera sur les résultats à court terme, mais assureront la croissance et la rentabilité à long terme », plaide Baccarat. La cristallerie a ouvert en février une maison Baccarat à Moscou et une nouvelle boutique à Pékin en mars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos