Par
AFP
Publié le
6 juin 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La robe de mariage de Kate exposée au public à Buckingham cet été

Par
AFP
Publié le
6 juin 2011

LONDON, 6 juin 2011 (AFP) - La robe de mariage de Kate Middleton, aujourd'hui duchessse de Cambridge, va être exposée cet été au palais de Buckingham, ainsi que la pièce montée des noces, a annoncé lundi 6 juin la maison royale.


kate Middleton, le jour de son mariage avec le Prince Williams, portant une robe signée Sarah Burton pour Alexander McQueen

Le palais de Buckingham est traditionnellement ouvert l'été au public, qui peut y admirer les jardins, les pièces de réception et de magnifiques tableaux de la collection royale (Canaletto, Rembrandt...).

Cette année, en plus des oeufs ouvragés de la collection Fabergé, les visiteurs pourront contempler la robe de mariage de la maison Alexander McQueen, et, cerise sur le gâteau, la fameuse pièce montée de huit étages décorée à la main de fleurs en sucre, toutes différentes.

La robe de satin et organza au corsage de dentelles, dessinée par Sarah Burton, restée un secret d'état jusqu'au jour J du 29 avril, avait fait l'admiration du public comme des plus grands couturiers.

Les chaussures brodées de satin portées par Catherine Middleton à l'abbaye de Westminster ainsi que ses boucles d'oreille de diamant, assorties au diadème prêté par la reine, seront également montrées au public.

Les invités à la noce avaient été contraints de se contenter de dévorer des yeux le fameux gâteau, destiné à être conservé précieusement, et ont mangé en contrepartie un gâteau au chocolat fait sur le modèle de celui qui enchantait le prince William dans son enfance.

Les salons d'apparat de Buckingham Palace sont ouverts au public du 23 juillet au 3 octobre (billets à 17,40 livres, soit 20 euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.