Publié le
20 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La saison prochaine, Monoprix invite TinyCottons et Maria de la Orden

Publié le
20 mai 2022

Nouvelle saison rime avec nouvelles alliances chez Monoprix. L'enseigne de centre-ville du groupe Casino a dévoilé sa feuille de route créative de l'automne-hiver 2022/23: elle recense deux collaborations mode et déco, nouées avec Maria de la Orden et TinyCottons.


L'univers de TinyCottons - Monoprix


C'est tout d'abord l'univers optimiste et coloré de TinyCottons qui ouvrira le bal à compter du 6 septembre. Fondée en 2013 par Barb Bruno et Gerard Lazcano, la marque barcelonaise de mode enfantine livre une mini-collection de vêtements pour les bambins (salopette rayée, jogging, sweat..) doublée d'une gamme d'objets déco (coussins, tapis, boîte à goûter…). Leur point commun? Rendre hommage aux "codes de l'art de vivre parisien", avec des imprimés ludiques: on retrouve ainsi un croissant coiffé d'un béret, ou un petit chien habillé pour l'hiver.


Maria de la Orden embarque l'enseigne dans son univers poétique - Monoprix


La seconde collaboration transporte le consommateur dans l'univers vintage et poétique de Maria de la Orden. La styliste madrilène, qui a fondé sa marque de mode féminine en 2019 et a ses habitudes dans la capitale française, étend son vestiaire à l'habillement enfant et à la maison pour Monoprix. La capsule mixe des teintes à la fois rassurantes et rétro (ocre, vert pistache, rose pâle, bleu ciel…) à des imprimés graphiques (rayures, carreaux). La robe smockée à col montant, modèle phare de la créatrice, est aussi de la partie, étiquetée à 90 euros.


Pour Monoprix, Maria de la Orden habille femme et enfant, et se pique d'objets déco - Monoprix


Le groupe Monoprix (Monoprix, Naturalia, Monop'…), qui vient de changer de président, avec l'arrivée de Guillaume de Seneclauze à la place de Jean-Paul Mochet, s'appuie sur un parc de plus de 700 magasins. L'objectif est d'atteindre les 10 milliards d'euros de ventes à horizon 2030.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com