Publié le
15 déc. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La session masculine du Tranoï dévoile la liste des premières marques invitées

Publié le
15 déc. 2022

Rendez-vous au 2, passage Saint-Pierre Amelot, dans le XIe arrondissement de la capitale, pour la session homme du Tranoï qui se déroulera du 19 au 22 janvier prochain. Cette édition 2023 accueillera une quinzaine de nationalités.


En janvier 2023, l'édition masculine Tranoï va à nouveau mettre la création portugaise à l'honneur avec Portugal Fashion - Tranoï


Ce salon mettant à l'honneur de jeunes designers, avec une approche créative originale, change de localisation (après ses passages au Palais de Tokyo, et au Carrousel du Louvre pour l'édition féminine) et s'installe dans un ancien garage Renault construit dans les années 1960. Un lieu de près de 4.000 mètres carrés habitué des rendez-vous de mode; par le passé cet espace a accueilli les défilés d'Off-White, de Courrèges, de Lecourt-Mansion ou encore de Vivienne Westwood.

En janvier prochain, c'est au 2ème étage de cet espace modulaire qu'auront lieu les shows des marques. Au programme des shows: Gunther, la griffe de luxe contemporain de Naomi Gunther, le label streetwear MRKNTN du designer Markantoine basé à Montréal, ainsi que des marques présentes au calendrier officiel. 

"Avec notre nouvelle localisation au cœur du Marais, qui est un quartier de prédilection pour les acheteurs et un lieu identifié par la sphère fashion, le Tranoï sera une destination phare de la Fashion Week parisienne", sourit Boris Provost le président directeur général du salon.

Celui-ci double de volume, et passe d'une trentaine de marques (les années passées) à près de soixante-dix exposants dont 18 marques britanniques, grâce au partenariat avec le London Show Rooms qui signe son retour dans l'Hexagone post-pandémie, et un showroom Likewise avec le duo de designers d’EgonLab, Recoded by Aalto et Orthodoxy.

Cette édition masculine a été pensée en coordination avec la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, l'organisateur de la Fashion Week. L'évènement B2B sera à nouveau digitalisé grâce au service de live streaming (sur rendez-vous)​, à destination des acteurs de la distribution internationale ne pouvant se déplacer. Les matinées seront réservés aux marchés asiatiques et les après-midis pour les acheteurs européens et américains.

La scène portugaise à l'honneur



Pendant une période de six saisons et ce jusqu'en septembre 2023, le Portugal est à l'honneur du salon Tranoï grâce à un partenariat exclusif avec Portugal Fashion. Les trois designers invités sont David Catalan et son label de streetwear né à Porto, Victor Huarte et ses maxi imprimés floraux et Estelita Mendonça, jeune prodige récompensé de prix internationaux pour son vestiaire contemporain.


Après la Fashion Week de Vienne et le Pitti Uomo, le créateur portugais Estelita Mendonça présentera sa collection automne-hiver 23/24 au Tranoï à Paris - Tranoï


Le Tranoï a dévoilé la liste des marques participantes qui y dévoileront leur offre masculine. Parmi la cinquantaine de labels, des tricolores comme Carre'Y, Daniel Essa, Early Majority, Erevan, Possery, Jacques Gomme, Jamin, Lionnard, Llosa, Saritekin et Weisheng ; des marques italiennes telles Hevo et Patchouli ; des chypriotes comme Tommazo mais également des griffes internationales comme les japonaises Fdmtl et Askyy, l'indienne Countrymade, la canadienne MRKNTN mordue de skateboard, l'américaine C'est Bon... 

L'édition masculine de janvier prochain compte également de nouveaux arrivants, ils représentent la moitié des exposants du salon. Parmi eux: 1886, une marque saoudienne au style streetwear, Again, une parisienne aux accents workwear et sportswear, Ekivoc et son dressing minimaliste, et Silted un label inspiré par l'univers du surf. En juin dernier, 40 labels étaient présents au Palais de Tokyo

La liste complète est disponible sur le site de l'évènement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com