Publié le
31 août 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La "ville de demain" au cœur du deuxième colloque national des Vitrines de France

Publié le
31 août 2022

La Fédération nationale des centres-villes (FNCV), que l'on appelle plus communément Les Vitrines de France, prépare la tenue le 26 septembre de son deuxième colloque national. Cet événement se tiendra à Paris, au Cirque d'hiver Bouglione, et aura pour thème central la "ville de demain". Une journée de conférences, de témoignages et d'échanges, qui entend réunir des acteurs divers autour de la table (élus, associations de commerçants, managers de centre-ville, citoyens…).


FNCV


"La crise sanitaire n’a pas entériné le déclin de nos cœurs de villes. Bien au contraire, elle a renforcé l’attachement des Français à leur centre-ville et accéléré la tendance des circuits courts et du 'consommer local'. Nous devons désormais pérenniser cette dynamique", commente Jean-Pierre Lehmann, président de la FNCV.
 
La première table ronde explorera le sujet de la ville organisée et des projets de redynamisation de quartiers. Seront aussi abordés au cours de la journée les "solutions concrètes pour développer l'image et l'attractivité des villes et villages", ou encore "les actions du gouvernement pour faire revenir les activités économiques dans les cœurs de ville".

La journée sera close par une intervention d'Olivia Grégoire, ministre déléguée à l'Economie, en charge des Petites et moyennes entreprises, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme.

A la tribune seront présents une cinquantaine d'intervenants, dont Alain di Crescenzo, président de la CCI France, Gaëlle Debut, manager de centre-ville à Bayonne, Julie Chavaribeyre, responsable communication de Chambéry Montagnes, Olivier Wipf, des Vitrines de Sélestat, Vincent Ravat, directeur de la foncière Mercialys, ou encore Emmanuel Le Roch, délégué général de Procos (enseignes spécialisées).

L'accès à cette journée est possible par le biais d'une inscription gratuite sur le site de la FNCV (option cocktail déjeunatoire à 25 euros). 1.600 personnes sont attendues.

La Fédération nationale des centres-villes fédère en France plus de 750 adhérents, parmi lesquels des associations de commerçants, des mairies, des CCI et des communautés de communes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com