Publié le
11 déc. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Labelux rend son indépendance à Solange Azagury-Partridge

Publié le
11 déc. 2012

Comme il l’avait annoncé lors de la revente de Derek Lam à ses fondateurs il y a quelques semaines, le groupe Labelux recentre ses activités sur le cuir et les chaussures. La créatrice londonienne Solange Azagury-Partridge, dont la marque fut l’une des premières acquisitions du groupe Labelux en 2008, a racheté la totalité des parts de sa société.

A l’époque du rachat, le groupe basé en Autriche avait adopté une stratégie de développement international pour la créatrice, qui possède des boutiques sur Bond Street à Londres ainsi qu’à Los Angeles, New York, Hong-Kong et Singapour.

Campagne Solange Azagury-Partridge. Photo DR


Solange Azagury-Partridge s’est lancée dans la joaillerie dans les années 1990 avec une esthétique novatrice et très personnelle qui lui valut un passage remarqué chez Boucheron (groupe PPR) en 2002. Son travail pour la maison de la place Vendôme popularisa sa propre marque et fit l’objet d’une rétrospective au Design Museum de Londres. Son concept de boutique pensé comme un boudoir feutré rappelle les univers surréalistes de Dalí et Schiaparelli.

Aujourd'hui, le portefeuille de Labelux ne comprend donc plus que quatre maisons ancrées dans le cuir haut de gamme et le footwear: Bally, Zagliani, Belstaff et Jimmy Choo. Ces deux dernières, acquises en 2011, ont reçu de gros investissements pour muscler leurs réseaux de boutiques: un flagship sur Madison Avenue pour Belstaff et de nouvelles ouvertures à New York et Londres pour Jimmy Choo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com