×
Publié le
2 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Lacoste confie le pilier Technologie, data et transformation à Gilles Lebret

Publié le
2 mai 2022

Nouveau recrutement stratégique pour Lacoste et MF Brands. Thierry Guibert, le patron du groupe qui possède Lacoste, Aigle, Gant, Technifibre ou encore The Kooples, nomme Gilles Lebret vice-président exécutif en charge des technologies, de la data et de la transformation.


Gilles Lebret rejoint Lacoste - Lacoste



Le champ de compétences du dirigeant, qui entre au comité exécutif de Lacoste concerne le géant français de la mode mais aussi toutes les autres marques du groupe. Avant de rallier MF Brands, qui est la propriété du groupe suisse Maus Frères, Gilles Lebret, 48 ans, officiait chez Tarkett, l'un des acteurs mondiaux du revêtement de sols, avec une expertise dans les terrains de sport.

Dans le groupe depuis 13 ans, ayant évolué à des postes à responsabilité incluant la data et la logistique, il était ces dernières années directeur des opérations pour la zone Europe Moyen-Orient Afrique. Auparavant, le dirigeant, diplômé de l'Ecole Centrale Paris, avait construit son expertise dans les technologies de l'information et la chaîne d'approvisionnement dans des groupes de grande consommation comme Henkel, Cadbury, Schweppes et Orangina.

"Ses solides expériences de transformation et de management de projets de grande ampleur, sa connaissance fine des back offices et de la Supply Chain, ainsi que du déploiement des ERP, seront des atouts importants dans ses nouvelles missions", explique Thierry Guibert dans un communiqué.

La mission du nouveau venu est notamment "d’accompagner la stratégie long terme de transformation en dotant Lacoste et le Groupe MF Brands des moyens moteurs et des outils technologiques nécessaires, mettant ainsi son expertise au service de la digitalisation et de l’agilité de l’organisation".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com