Publié le
6 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lacoste confie sa direction créative à Pelagia Kolotouros

Publié le
6 févr. 2023

A la suite du départ de Louise Trotter en début d'année, après quatre ans de collaboration, Lacoste avait annoncé préparer l'arrivée d'une nouvelle responsable de la création qui aura en charge d'impulser une approche plus collective. Pelagia Kolotouros rallie la marque au crocodile après avoir évolué notamment chez Yeezy, The North Face et Adidas. La designer avait fait ses armes chez Theory en 2008 puis chez Calvin Klein en 2013, où elle avait été promue directrice du design de l'homme.


Pelagia Kolotouros - Cyril Masson/ Lacoste


Son expérience au sein de la marque aux trois bandes correspond en effet à la nouvelle vision créative de Lacoste. La diplômée de la Parsons School of Design de New York a travaillé sur les collaborations avec Pharrell Williams ou l'équipe d'Ivy Park (la collection de Beyoncé). Un travail qui s'étendait sur toutes les catégories de produits.

A la tête du studio créatif de Lacoste, sa mission sera d'apporter sa vision sur les collections mais aussi de "superviser la collaboration entre les équipes créatives de la marque et les communautés et collectifs créatifs engagés aux côtés de Lacoste".

"Je suis heureuse d’accueillir Pelagia Kolotouros au sein de notre maison. Son arrivée intervient dans un momentum d’approche artistique renouvelée visant à pousser encore plus loin la créativité et la désirabilité de notre marque, explique Catherine Spindler, directrice générale déléguée de Lacoste. Par son expertise reconnue dans le développement de collaborations au pouvoir d’influence éprouvé et singulier, sa capacité à redéfinir des modèles créatifs pour élever des pièces au rang d’icône, et son talent pour connecter les cultures, notamment issues de la mode et du sport, Pelagia présente tous les atouts pour accompagner Lacoste dans son nouveau cycle d’expression créative et dans la poursuite de son ambition: devenir la marque française la plus inspirante du fashion sport".

Avec cette nouvelle stratégie, la marque entend encore développer son aura et atteindre de nouveaux clients. Déjà présente dans 98 pays avec un réseau de 1.100 points de vente, Lacoste espère ainsi franchir la barre des 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2026. Elle a réalisé 2,5 milliards d'euros de ventes en 2022.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com