Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
15 déc. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lacoste devient le sponsor officiel du tournoi de tennis Mutua Madrid Open

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
15 déc. 2022

La marque au crocodile reste intimement liée au monde du tennis et vient de sceller une alliance avec un nouveau tournoi international. Lacoste va devenir le sponsor officiel du Mutua Madrid Open, dont la 21e édition aura lieu du 24 avril au 7 mai 2023 dans la capitale espagnole.


José Miguel Seijo (PDG de Lacoste Ibérica), Gerard Tsobanian (PDG du Mutua Madrid Open), Catherine Spindler (DG adjointe de Lacoste) et Feliciano López (directeur du Mutua Madrid Open) - Lacoste


Fondée en 1933 par René Lacoste et André Gillier, la marque va fournir toutes les tenues et chaussures officielles pour ce tournoi de quatorze jours. Elle va ainsi habiller les juges de ligne, les ramasseurs de balles, les membres de l’organisation, les bénévoles et le personnel de piste. Faisant partie du portefeuille du groupe MF Brands, elle va aussi ouvrir deux boutiques dédiées à l’événement, où seront proposées des pièces de sa collection "fashion sport".

"Cette nouvelle association renforce le lien intrinsèque entre Lacoste et le tennis. Ce sport possède un esprit unique qui lui permet d’aller au-delà de la simple performance: c’est un véritable style de vie", célèbre la directrice générale adjointe de la marque française, Catherine Spindler, qui a été nommée en octobre dernier.

D’après elle, le tournoi espagnol "incarne parfaitement cette évolution et se distingue particulièrement par sa façon de combiner l’audace, la créativité et la performance. Ce tournoi est complètement en accord avec la vision du tennis qu’a Lacoste et la notion de fashion sport".

Le PDG du rendez-vous sportif Gerard Tsobanian voit Lacoste comme "une référence absolue dans le milieu de la mode en général et du sport en particulier". Ce partenariat va signifier "une nouvelle étape" pour la marque et pour le tournoi de tennis, affirme-t-il.

La griffe a inauguré en mai dernier à Paris une boutique de 1.600 mètres carrés sur les Champs-Élysées et dispose d’un parc de 1.100 points de vente dans 98 pays. Elle ne publie pas ses résultats financiers, mais les spécialistes considèrent que son chiffre d’affaires a probablement dépassé les 2 milliards d’euros au cours des quatre dernières années.

Lacoste entretient depuis longtemps des liens étroits avec le monde du tennis et a notamment collaboré avec des joueurs aussi prestigieux que Venus Williams, Novak Djokovic, Daniil Medvedev ou encore le jeune talent Ugo Humbert. Depuis 1971, la marque est aussi partenaire du tournoi français le plus mythique, Roland Garros.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com