Par
AFP
Publié le
6 juil. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lacoste ouvre son premier magasin d'Afrique de l'Ouest

Par
AFP
Publié le
6 juil. 2017

La marque française de vêtements Lacoste a ouvert jeudi à Abidjan une boutique, son premier magasin en Afrique de l'Ouest, en partenariat avec le groupe CFAO, détenteur de deux hypermarchés.

Concept store Lacoste - Lacoste


CFAO et le groupe de grande distribution français Carrefour ont ouvert en 2015 et en fin juin 2017 deux hypermarchés, lançant la marque Place de centres commerciaux. La boutique Lacoste s'installe dans la galerie commerciale Playce Marcory à Abidjan.

« Cette ouverture illustre l'accord de partenariat signé entre CFAO Retail et la marque au Crocodile, dans six pays d'Afrique subsaharienne (Côte d'Ivoire, Cameroun, Sénégal, Gabon, Congo, République Démocratique du Congo) », souligne un communiqué de la CFAO.

« L'ouverture de ce premier magasin Lacoste est une étape importante pour le club de marques. Elle valide notre stratégie : faire accéder au plus grand nombre une offre de qualité, à des prix maîtrisés. Les consommateurs en Afrique subsaharienne en sont demandeurs » a déclaré Xavier Desjobert, directeur général de CFAO Retail. « Une seconde boutique est prévue en 2019 à Abidjan. Trois autres ouvertures sont prévues d'ici à 2019 au Cameroun et au Sénégal », a-t-il précisé.

CFAO projette de créer 80 sites commerciaux dans huit pays d'Afrique dans un futur proche. CFAO (55 %) et Carrefour (45 %) ont signé en 2013 une joint-venture pour la partie supermarché du projet.

Créé en 1933 par le tennisman René Lacoste, le groupe est célèbre pour ses polos à la marque au crocodile.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.