Publié le
2 mai 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lacoste se fait plus féminin pour sa nouvelle boutique parisienne

Publié le
2 mai 2007

C'est rive gauche que Lacoste dévoile son nouveau concept-store parisien. La marque au crocodile y affiche la volonté de développer son activité auprès des femmes, une clientèle à qui cette boutique de 160 m² consacre 50 % de ses présentoirs.


Extérieur de la boutique Lacoste

Son emplacement est stratégique, son contenu aussi ! C’est face à la célèbre Grande Epicerie du Bon Marché que Lacoste a décidé d’ouvrir sa onzième boutique française en nom propre. Un magasin dont la large vitrine affiche les nouvelles orientations de la marque : alors que la devanture de la rue de Sèvres, l'une des artères parisiennes, se consacre aux créations féminines, celle de la rue Saint-Placide est occupée par les collections hommes. Ici, la moitié des produits proposés sont destinés aux femmes. Bien plus que ce à quoi la marque nous avait jusque-là habitué, avec des boutiques privilégiant systématiquement la clientèle masculine. Même les enfants peuvent y trouver leur bonheur.


Intérieur de la boutique Lacoste

Largement dominé par le blanc des murs et du mobilier, ce nouveau concept-store n’est coloré que par le vestiaire qui vient l'habiller. Une garde-robe disposée en feuilleté dans de grands présentoirs rétro-éclairés s’alignant le long des murs, et dans divers éléments de mobiliers privilégiant les silhouettes en facing.

Le rangement, d’évidence effectué par ordre de couleur, confère un aspect joyeusement bariolé à cet univers immaculé. L'éclairage évolutif et coloré du plafond en ferait presque oublier sa blancheur immaculée. Seul élément échappant à cette coloration, le sol se compose d'un revêtement en plastique tissé gris perle qui ne fait que mieux ressortir éléments du mobilier et collections.


Intérieur de la boutique Lacoste


Produit phare de cette nouvelle boutique : la cravate en trompe-l’œil sur le polo Lacoste revisité par la marque. Disponibles à 105 et 95 euros en versions masculine et féminine, ces basiques réinterprétés sont à l'image de ce nouveau concept-store : une relecture innovante des codes traditionnels qui font le succès de la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com