×
102
Fashion Jobs

Lady Gaga va lancer sa ligne de produits de beauté Haus Laboratories sur Amazon

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
today 10 juil. 2019
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Après des mois de spéculation, l'artiste aux multiples talents Lady Gaga a annoncé le lancement cette année de sa propre ligne de cosmétiques, baptisée Haus Laboratories, dans le cadre d'un accord exclusif avec le géant mondial du e-commerce Amazon.


Lady Gaga entourée des mannequins du premier teaser de Haus Laboratories - Photo: Haus Laboratories

 
Cette collection, premier lancement exclusif d'une grande marque de beauté sur la plateforme américaine, sera lancée simultanément dans neuf pays en septembre prochain. Parmi les marchés sélectionnés : les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne et le Japon.

Dans une interview accordée au site The Business of Fashion, Lady Gaga explique qu'elle a pris la décision de collaborer avec Amazon par souci d'indépendance : pour elle, travailler avec d'autres partenaires aurait pu compromettre le message d'inclusivité qu'elle espère transmettre par le biais de sa nouvelle marque.

La chanteuse révèle également que la collection de lancement de la marque comprendra des cosmétiques pigmentés pour les paupières, les lèvres et les joues, organisés en « six familles de teintes ». Des trousses composées de trois produits seront également disponibles au prix de 49 dollars (moins de 44 euros).

Haus Laboratories dispose déjà de comptes Twitter et Instagram, ainsi que d'un site en ligne depuis le début de l'année, présentant un compte à rebours jusqu'au 15 juillet, date à laquelle la collection de lancement sera disponible en précommande. Les admirateurs de la star américaine ont également la possibilité de s'inscrire pour recevoir par e-mail des mises à jour sur la marque.

Le label de beauté a également publié un teaser lundi. La vidéo d'une minute commence par ces mots de Lady Gaga : « La dernière chose dont le monde a besoin, c'est d'une autre marque de beauté... mais c'est dommage », avant de se lancer dans un discours sur l'expression et l'acceptation de soi.

« On dit que la beauté est dans les yeux de celui qui regarde, mais chez Haus Laboratories, nous affirmons que la beauté réside dans la façon dont tu te vois toi-même. Ton glamour. Ton expression. Ton talent artistique. Nous voulons que tu t'aimes toi-même », déclare l'auteure-compositeur oscarisée, en terminant par le slogan : « Notre Haus (« maison »). Tes règles. »


Le premier teaser de Haus Laboratories, dévoilé lundi

 
L'accent mis par la marque sur l'inclusivité et l'expression de soi, particulièrement sensible dans le casting très varié du teaser, correspond au message habituel de Lady Gaga, mais s'inscrit également parfaitement dans les tendances actuelles de l'industrie et suit les traces d'autres marques de cosmétiques au succès enviable, comme la ligne Fenty Beauty de Rihanna.

Cette approche, associée au battage médiatique qui se dessine déjà autour de son lancement, devrait permettre à Haus Laboratories de prendre un bon départ, tandis que son accord exclusif avec Amazon, bien que non conventionnel pour une marque de beauté, devrait lui donner une formidable portée dès son lancement. 

Lady Gaga, qui avait déjà lancé un rouge à lèvres pour la collection « Viva Glam » de M.A.C Cosmetics, a d'abord alimenté les rumeurs selon lesquelles elle allait créer sa propre entreprise de beauté, lorsque son entreprise, Ate My heart Inc., a déposé l'an dernier une demande de marque de commerce sous le nom « Haus Beauty ».

Si les maquillages présentés dans le teaser semblent indiquer que l'offre de cosmétiques de Haus Laboratories sera construite autour de teintes audacieuses, aucun visuel des produits de la collection de lancement n'a encore été publié. Heureusement pour les fans impatients de découvrir la première véritable incursion de Mother Monster, surnom donné à Lady Gaga par ses admirateurs, dans le monde de la beauté, l'attente sera bientôt terminée, car les précommandes seront disponibles en ligne dans moins d'une semaine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com