Publié le
22 oct. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lafuma pourrait céder Eider à son distributeur coréen

Publié le
22 oct. 2019

Le spécialiste de l'outdoor Lafuma, propriété du suisse Calida, a annoncé mardi avoir reçu une offre ferme de reprise pour l'une de ses marques, Eider, de la part du groupe sud-coréen K2.


Eider


Le montant de la transaction, qui pourrait intervenir au premier trimestre 2020, n'a pas été rendu public. Désormais, "la  vente  est  sujette  à  une  procédure  de consultation des instances représentatives du personnel en France", précise le communiqué du groupe.

Faisant partie des principaux acteurs du marché "outdoor" en Corée du Sud, K2 possédait déjà les droits de la marque Eider pour ce pays. La société coréenne estime pouvoir amener la marque à une nouvelle étape de son développement international.

Installé à Annecy (Haute-Savoie), Eider est spécialisé dans la fabrication de vêtements pour le ski et la montagne. Fondée en 1962, la marque avait été acquise par le groupe Lafuma en 2008, lui même racheté par le suisse spécialiste de la lingerie et du sous-vêtements Calida en 2014.

C'était jusqu'à ce jour l'une des quatre marques de Lafuma - pôle sport et outdoor de Calida - constitué par la marque éponyme (vêtements et articles de camping), Millet (équipements pour la montagne) et Oxbow (vêtements et accessoires de surf).

Les résultats de ce pôle ont été bons en 2018, avec une croissance de 6%, mais aussi au premier semestre 2019 avec 86,9 millions d’euros de chiffre d’affaires, en augmentation de 4,5 % à taux de change constant.

La vente d'Eider permettrait au groupe français basé à Anneyron, dans la Drôme, de se concentrer sur le développement de Lafuma et Millet pour sa catégorie outdoor.


(La rédaction avec AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com