Publié le
27 janv. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lafuma : un exercice 2005/2006 difficile

Publié le
27 janv. 2007

Les résultats de l’exercice 2005/2006 clôturent une période particulièrement dense en réorganisation et ouvrent une nouvelle étape. Le chiffre d’affaires qui atteint 243 millions d'euros augmente de 20,8 % intégrant Oxbow sur douze mois au lieu de quatre en 2005. A périmètre comparable, il ne croît que de 1,5 %. Le résultat opérationnel quant à lui baisse de 4,6 %. Le bénéfice net du groupe accuse une chute de 17,4 %.


Lafuma collection automne-hiver 2006/2007

Baisse qui provient essentiellement du pôle grand public (résultat opérationnel négatif de - 2,7 % cette année contre 2,2 % lors de l'exercice précédent) affecté par le recul des activités mobilier et Ober ainsi que du faible résultat de Le Chameau (1,6 %), conséquence d’une activité commerciale décevante à l’export et d’une productivité industrielle insuffisante.

S’ajoute l’impact négatif de 500 000 euros d’une taxe anti-dumping qui a touché, en cours d’exercice et sans préavis, les chaussures de randonnée fabriquées en Asie.

A noter tout de même, la nouvelle performance de Millet à 10,6 % en opérationnel favorisée par la progression de son chiffre d’affaires de 15 %. Ainsi que la remarquable intégration d’Oxbow dont le résultat opérationnel de 13 % provient autant de sa croissance que des synergies groupe qui ont dépassé les premiers objectifs.

Réorganisé, le groupe aborde 2007 en bénéficiant du retournement des activités qui étaient en baisse et de la dynamique confirmée de ses activités en croissance. Sur ces bases, Lafuma prévoit une progression sensible de son chiffre d’affaires et une progression très significative de son résultat.

Compte-tenu de ces perspectives, le conseil d’administration décide de maintenir le dividende par action (1,30 euros) au niveau de l’an passé ce qui, du fait de l’augmentation du nombre d’actions, se traduit par un montant total de 2,7 millions d’euros payable en numéraire ou en actions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com