Lalique Group : un chiffre d’affaires en hausse de 4 % en 2017

Si les titres du groupe suisse de luxe évoluaient jusqu’à présent sur la plateforme BX Berne exchange, Lalique veut désormais être cotée à la Bourse suisse, le Six Swiss Exchange. C’est ce qu’a indiqué le groupe lors de la publication de ses résultats 2017, expliquant vouloir améliorer sa flexibilité en vue d’investissements à venir. Car Lalique, qui opère notamment dans la cristallerie, affiche de belles performances.
Eau de parfum Noir Premier « Terres Aromatiques » de Lalique (240 euros les 100 ml) - DR

En 2017, son chiffre d’affaires a augmenté de 4 %, pour atteindre les 128,8 millions d’euros. Son résultat d’exploitation (EBIT) s’établit à 7,5 millions d’euros contre 3,6 millions un an auparavant, alors que son bénéfice net est passé d’un million d’euros à 6,9 millions d’euros.
 
Ces résultats sont notamment le fruit de la croissance de Lalique Beauty, qui regroupe les marques de parfums Lalique, Jaguar, Grès, Bentley, Samouraï et Alain Delon, ainsi qu'Ultrasun ; mais également Lalique Beauty Services, une société spécialisée dans la mise en flacon et la logistique basée en France. Ainsi, à elle seule, la marque de produits solaires Ultrasun a enregistré un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros, à +19 %.

Le groupe a également indiqué que le partenariat stratégique annoncé en novembre 2017 avec Damian Limited, une société basée à Hong Kong, n’aura finalement pas lieu, « Damian Limited s’étant retirée de cette opération pour des raisons internes », précise Lalique. Cette opération, qui devait notamment permettre à Lalique d’intensifier la distribution de ses gammes en cristal et de ses bijoux dans toute la Chine, devait être réalisée moyennant une émission d’actions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - AccessoiresJoaillerieParfumsArt de la tableBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER