Publié le
16 déc. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lalique présente une collection de "haute" joaillerie

Publié le
16 déc. 2011

Le cristallier français continue d’ouvrir son offre aux bijoux, ou plutôt opère un franc "retour" à ses origines. Le printemps prochain, Lalique présentera une collection complète de haute joaillerie, mêlant or et diamant. La première, à proprement parler, depuis plusieurs décennies à retrouver le chemin des joailliers.

Lalique
Bijoux Lalique

En attendant, le cristallier français a lancé sa collection de transition. Une collection qui fera le trait d’union avec les bijoux proposés depuis 1991 et la "grande" collection attendue pour le printemps prochain. Elle comprend une trentaine de pièces, comprises entre 300 et 3 500 euros, mêlant argent, or 9 et 18 carats, cristal, diamants blancs et champagne… Autrement dit, un avant-goût de ce qui sera présenté en exclusivité à Paris en janvier prochain et à Bâle en mars.

Cette dernière, signée Anna Kazuro, s’entend de pièces inspirées des éléments de la nature, faisant écho aux premiers modèles réalisés par René Lalique au début du XXe siècle, chantre de "l’Art Nouveau". Là, le platine, l’or, l’argent, diamant et bien sûr le cristal formeront les corps et décor de cette collection. Elle sera proposée dans les boutiques Lalique - une trentaine dans le monde - ainsi que dans une sélection de bijoutiers détaillants. Objectif, une expansion internationale au Royaume-Uni, Japon, États-Unis, Russie, Chine, Singapour, Europe du Sud et Moyen-Orient.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com