Lancement d'Elle Oriental, 39e édition du magazine Elle

PARIS (AFP) - Elle Oriental, 39e édition internationale du magazine féminin Elle, a été lancé vendredi à Beyrouth et sera diffusé dans un premier temps au Liban, en Egypte, en Jordanie et au Maghreb, selon un communiqué du groupe de presse Hachette Filipacchi Médias (HFM).


Lancement d'Elle Orientale

Elle Oriental, sous la direction de Désirée Sadek, est un mensuel édité en langues arabe et française, selon HFM, premier groupe de presse magazine au monde et filiale de Lagardère. Il sera diffusé dans un premier temps au Liban, en Egypte, en Jordanie et au Maghreb, "avec un objectif de 45.000 exemplaires".

"Ces deux versions sont identiques visuellement afin de capter les publics arabophone et francophone, très différents l'un de l'autre", souligne le communiqué.

En octobre, suivra "l'édition pan-arabe en langue arabe, adaptée visuellement et journalistiquement aux normes plus strictes de l'Arabie saoudite".

Cette édition sera diffusée à 100.000 exemplaires à Dubaï, au Koweit, à Bahrein, au Qatar, en Arabie Saoudite et à Oman, précise HFM.

Pour HFM, "il ne s'agit pas seulement de faire une adaptation réussie de ce titre en langue arabe mais aussi et surtout, de lancer un nouveau visage sur la scène médiatique: celui de la femme orientale. Ni cachée ni dévoilée", estime le groupe.

Elle Oriental, en français, s'adresse "à une femme cultivée, bien ancrée dans sa société, ouverte depuis longtemps à la modernité". C'est une femme "qui a entamé sa libération en douceur, mais qui ne s'est heurtée ni avec les hommes ni avec les us et coutumes".

En arabe, le mensuel "s'adresse également à une femme cultivée qui sillonne le monde, crée et réussit dans les domaines culturels, sociaux, artistiques... sans s'afficher !".

Dans les deux éditions, affirme HFM, "cette femme sera aussi belle, sinon plus que sa soeur d'Occident. Elle s'habillera sans se déshabiller ni se voiler. Sa mode est très branchée mais non vulgaire".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Médias
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER