Publié le
22 juin 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lanvin s’associe à l’Italien Simonetta pour sa mode enfantine

Publié le
22 juin 2016

La Maison Lanvin vient de signer un accord de licence avec le spécialiste italien de la mode enfantine Simonetta portant sur la conception, la fabrication et la distribution d’une collection Lanvin Enfants. La première collection sortira pour le printemps-été 2017 et habillera les petits garçons et les petites filles de 2 à 14 ans, et les bébés de 3 à 24 mois. Cette ligne sera par ailleurs complétée d’accessoires et de chaussures.


Visuel d'une robe Lanvin


La collection Lanvin Enfants sera distribuée dans le monde entier dans des points de ventes sélectifs comme les grands magasins. Elle sera également présente dès ses débuts dans les principales boutiques Lanvin comme Paris, Londres, Milan New York et Shanghai.

« Jeanne Lanvin a commencé à créer par amour pour sa fille Marguerite. C’est la maternité qui l’a poussée à prendre du fil et une aiguille pour concevoir une garde-robe, c’était le début de la mode enfantine, qui est devenue le premier département de Lanvin en 1908. Il était donc évident de s’associer à Simonetta pour donner un nouvel élan aux collections enfant de Lanvin », souligne Michèle Huiban, la PDG de Lanvin. En 2011, Alber Elbaz, alors encore directeur artistique de la Maison Lanvin, avait relancé les collections pour petites filles.

Simonetta, qui revendique un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros, produit sa marque éponyme, mais conçoit également sous licence les collections enfant de Roberto Cavalli et de Fendi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com