Publié le
5 mai 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lanvin se met au denim avec Acne Jeans

Publié le
5 mai 2008

La planète jeans est en effervescence. La griffe Lanvin a choisi de s'associer à la fameuse marque suédoise Acne Jeans pour sortir une ligne exclusive. Une union de plus après Karl Lagerfeld et Diesel ou Stella McCartney et Notify et avant Heidi Slimane et Diesel dont la rumeur enfle.


Campagne Acne Jeans printemps-été 2008 – Photo : Daniel Jackson

Reflet de l’élégance Lanvin mais aussi du savoir-faire d’Acne Jeans, la première ligne de jeans de la griffe de prêt-à-porter de luxe proposera de multiples coupes. « Ce ne sera ni une ligne bis d'Acne, ni une sous-collection Lanvin, mais bien une proposition à part entière dans le plus pur respect de la femme Lanvin », a confié le créateur Albert Elbaz à une journaliste de The Daily à New York. Avant d’ajouter que c’est une première niche parmi d’autres à laquelle il va s’atteler.

S’il est encore trop tôt pour parler de la collection en tant que telle, qui sera vendue aux prix habituels des pièces de prêt-à-porter de la maison, cette première collaboration devrait être lancée en 2009.

Une belle opération pour Acne Jeans qui vient d’inaugurer son premier point de vente en propre à Paris, Acne Studio, dans le cadre très prisé des jardins du Palais Royal. L’espace de 50 mètres carrés regroupe l’ensemble des collections homme et femme. Preuve de son succès, le créateur de la marque, le suédois Jonny Johansson, a été élu l’homme le plus influent dans la mode suédoise en 2007 par le magazine King. Il y a fort à parier que le rapprochement avec la maison Lanvin devrait encore accroître la notoriété du jeanner.

De son côté, Lanvin, qui n’a jamais eu autant de succès que depuis l’arrivée d’Albert Elbaz au poste de directeur artistique en 2001, devrait amener une nouvelle élégance à ses collections. Mieux offrir un nouveau complice à la garde-robe de ces dames.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com