Par
AFP
Publié le
14 janv. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Laurence Danon, PDG du Printemps, quitte son poste le 31 janvier

Par
AFP
Publié le
14 janv. 2007


Laurence Danon, présidente du Printemps - Photo : PPR
PARIS, 14 jan 2007 (AFP) - La direction des grands magasins du Printemps, a annoncé aux syndicats que Laurence Danon "quittera" son poste de PDG "le 31 janvier" prochain a indiqué dimanche 14 janvier l'Unsa Printemps dans un communiqué.

"La direction des grands magasins a annoncé vendredi aux responsables syndicaux que Laurence Danon, PDG du Printemps, allait quitter l'entreprise le 31 janvier dans le cadre du changement d'actionnariat", a affirmé l'Unsa.

Le syndicat a déclaré "saluer les actions de l'équipe de Mme Danon qui ont en quelques mois rajeuni l'image du Printemps" mais a ajouté "être critique sur le volet social aboutissant à des grilles de salaires dont les premiers échelons se situent au dessous du Smic".

Selon l'Unsa Mme Danon "sera remplacée par Martine Delzenne, actuelle numéro 2 du Printemps qui devrait être épaulée par Didier Lalance, directeur des magasins Haussmann".

Toutefois a souligné le syndicat "les nouveaux actionnaires (du Printemps) ne tarderont pas à nommer dans les prochains mois un nouveau PDG pour appliquer la nouvelle politique commerciale".

Laurence Danon (50 ans), PDG du Printemps depuis avril 2001, avait été désignée par le groupe PPR pour préparer la cession du Printemps à un tandem formé de la Deutsche Bank et d'un groupe d'investisseurs italiens mené par l'homme d'affaires Maurizio Borletti.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Distribution