998
Fashion Jobs
Publié le
2 juil. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Laurence Tavernier revient sur le devant de la scène

Publié le
2 juil. 2009

Après un passage difficile, la griffe de homewear Laurence Tavernier, reprise il y a un an, reprend les ouvertures de boutiques. C’est à Neuilly sur Seine, qu’elle ouvre ainsi sa cinquième succursale française.

Laurence Tavernier
Boutique Laurence Tavernier rue de Sablonville

Au 50, rue de Sablonville, Laurence Tavernier a décidé de rebooster sa distribution en présentant un nouveau concept boutique plus actuel. Sur 40 mètres carrés, la nouvelle décoration fait la part belle aux teintes naturelles (murs gris, sol beige) qui permettent de valoriser les collections quelque soit les saisons.

Progressivement, c’est l’ensemble des enseignes Laurence Tavernier qui adopteront le même look, à savoir les quatre autres magasins parisiens, la franchise de Lyon et la boutique de Munich.

Ainsi, la marque de homewear est en plein repositionnement. Reprise il y a un an par Jacques Lepage et Pierre Di Giovanni, la marque compte bien poursuivre son développement.

Fondée en 1986 par la créatrice Laurence Tavernier, la griffe de homewear, essentiellement dédiée à la femme propose aussi des gammes masculine et enfant, décline toute une ligne de chaussons que ses revendeurs distribuent très bien. Elle est aussi présente à l’étranger au Japon, en Italie, en Angleterre, en Espagne, mais aussi dans de nombreux pays nordiques. En France, outre ses enseignes, elle est présente en corners en grands magasins (Le Printemps, Les Galeries Lafayette, Le Bon Marché et Franck & &Fils).

« Pour l’avenir nous allons vers un politique de développement de boutiques à enseigne », souligne Michèle Duhamel, chargée de la communication et du développement de la marque.

Laurence Tavernier
Laurence Tavernier collection automne-hiver 2009

Enfin, du côté des collections, là aussi un changement a eu lieu. Laurence Tavernier a ainsi passé les rênes à Marie-Hélène Camart. Cette dernière reste cependant fidèle à la ligne de conduite de la marque : des produits élégants et intemporels qui revendiquent un art de vivre à la maison. Combinaisons longues ou courtes, pyjamas, shortys, liquettes, kimonos, caracos, cardigans et peignoirs manteaux jouent la carte intérieur/extérieur. Tandis que l’article phare de la maison, le poncho, est retravaillé chaque saison dans de nouveaux coloris et nouvelles matières.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com