Par
AFP
Publié le
6 oct. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lavelanet : Avelana (groupe Chargeurs) annonce la suppression de 63 emplois

Par
AFP
Publié le
6 oct. 2005

LAVELANET (Ariège), 6 oct 2005 (AFP) - Le PDG de la société textile Avelana (groupe Chargeurs) Christian Laffont a annoncé mercredi aux délégués syndicaux la prochaine suppression de 63 des 240 emplois de l'entreprise basée près de Lavelanet, a-t-on appris jeudi de source syndicale.

C'est à l'issue du comité d'entreprise que le PDG de la société spécialisée dans les fibres textiles et située à Villeneuve d'Olmes (Ariège) a informé les représentants syndicaux de la décision de réduire les effectifs de l'entreprise qui représentait dans la région un "modèle de réussite et d'innovation", a indiqué Alain Fournès, délégué CGT.

Aucune précision n'a été communiquée sur le type d'emplois qui devraient être supprimés, a-t-on précisé de même source.

Le comité d'entreprise d'Avelana, qui se réunira mercredi en session extraordinaire, a mandaté un expert pour examiner la situation économique de l'entreprise.

"Nous allons sonder le personnel pour envisager la mobilisation", a déclaré M. Fournès, également secrétaire de l'union locale CGT du Pays d'Olmes.

En juin dernier, le groupe textile Chargeurs avait déjà cédé aux cadres dirigeants deux de ses sociétés de fabrication de tissu de Lavelanet, employant 150 personnes environ.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.