998
Fashion Jobs
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
9 janv. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le BFC relance son prix pour la mode masculine avec le soutien de JD.com

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
9 janv. 2019

Le British Fashion Council (BFC), l'édition britannique du magazine GQ et l'e-commerçant chinois JD.com ont donné lundi une réception chez Annabel's à Londres, pour célébrer le retour du BFC/GQ Designer Menswear Fund, le plus grand prix britannique pour les jeunes talents de la mode masculine.


Caroline Rush, directrice générale du BFC, et Dylan Jones, rédacteur en chef du GQ britannique - BFC


D'ores et déjà officiellement ouvert aux candidatures, le BFC/GQ Designer Menswear Fund - édition 2019 - récompensera la marque gagnante d'un prix de 150 000 livres sterling (167 000 euros), ainsi que d'un programme de mentorat de 12 mois.

Le prix a été créé en septembre 2013 à la suite du succès de son homologue féminin ; il a été attribué à Christopher Shannon en 2014, Patrick Grant de E Tautz en 2015 et Craig Green en 2016.

Après une pause de deux ans, la prochaine édition est le fruit d'un partenariat avec le géant chinois du e-commerce JD.com, qui a signé à cet effet un contrat de sponsoring de deux ans - dans le cadre d'une stratégie visant à étendre sa visibilité mondiale.

Dylan Jones, président de la mode masculine au BFC et rédacteur en chef du GQ britannique, est enthousiaste : « Le Royaume-Uni est connu dans le monde entier pour sa créativité et son talent d'innovation. Le fonds nous permet de soutenir les entreprises de création par le biais du mentorat et de décerner un prix généreux à l'un des finalistes, pour l'aider à apporter des changements importants au sein de sa marque et améliorer sa visibilité sur la scène internationale ».

Caroline Rush, directrice générale du British Fashion Council, ajoute : « Nous sommes ravis de lancer le BFC/GQ Designer Menswear Fund avec le soutien de JD.com Inc.. Xia Ding et son équipe sont d'incroyables partenaires et c'est un réel plaisir de travailler avec eux, afin de soutenir les meilleurs créateurs de prêt-à-porter masculin au Royaume-Uni. Nous attendons avec impatience de recevoir toutes les candidatures et de trouver la prochaine grande maison de vêtements pour hommes ! »

Xia Ding, présidente de JD International Fashion, conclut : « C'est toujours un plaisir de soutenir les créateurs du Royaume-Uni et du reste du monde. En tant que principal détaillant chinois, nous sommes ravis de participer à cette initiative, qui combine la mode et l'e-commerce, afin de présenter des créateurs talentueux aux consommateurs chinois, particulièrement exigeants ».

La date limite de dépôt des candidatures pour l'édition 2019 du BFC/GQ Designer Menswear Fund est fixée au 20 février.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com