Le BFC va étudier les demandes de visa des designers étrangers

Le British Fashion Council va devenir consultant indépendant pour l’attribution de visas aux professionnels de la mode. En vertu d’une nouvelle loi, ils sont maintenant éligibles aux visas « Tier 1 Exceptional Talent ». Le BFC, le Conseil des Arts d’Angleterre et le ministère du Numérique, de la culture, des médias et des sports travaillent depuis quelque temps main dans la main pour faire la promotion de cette nouvelle opportunité pour les créateurs étrangers et les professionnels talentueux d’être autorisés à travailler au Royaume-Uni.



Le visa « Tier 1 Exceptional Talent » était jusqu’à présent réservé aux candidats des secteurs des sciences dures, des sciences humaines, de l’ingénierie, de la médecine, des technologies numériques et des arts. Depuis novembre 2017, le gouvernement a fait passer le nombre de ces visas disponibles à 2 000. Ils seront attribués au cas par cas.

« Compte tenu du Brexit, le British Fashion Council a été ravi de pouvoir travailler avec le Conseil des Arts et le ministère du Numérique, de la culture, des médias et des sports pour que plus de créateurs talentueux puissent obtenir des visas Tier 1 et exercer leur profession au Royaume-Uni, apportant ainsi leur contribution à un secteur en croissance. C’est un excellent exemple de changement positif et de soutien aux industries créatives pour favoriser l’accès à notre pays des meilleurs talents internationaux », se réjouit Caroline Rush, PDG du British Fashion Council.

Margot James, la ministre du Numérique, de la culture, des médias et des sports, ajoute : « Le Royaume-Uni est une capitale mondiale de la mode et de nombreuses marques reconnues comme Burberry, Alexander McQueen et Ozwald Boateng en sont originaires. Nos designers innovants et nos maisons n’incarnent pas seulement la créativité de notre nation, ils sont une part vitale de notre économie. Nous sommes résolus à faire tout notre possible pour soutenir ce secteur en pleine croissance et ces nouveaux visas vont faciliter les choses pour les marques qui souhaitent recruter les talents dont ils ont besoin pour continuer leur chemin vers le succès ».

Le visa Tier 1 Exceptional Talent n’est ouvert qu’aux résidents en dehors de l’UE et de la Suisse reconnus dans leur domaine. Le BFC jouera le rôle de consultant pour ces visas et étudiera indépendamment chaque candidature.

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversIndustrie
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER