Publié le
7 mars 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le BHV Homme ouvre ses portes à Paris

Publié le
7 mars 2007

Avec 50 % de clientèle masculine, le BHV se vantait déjà d’être le grand magasin le plus masculin de Paris. Après douze mois de travaux menés dans le plus grand des secrets, il présente le BHV Homme. Situé au 36, rue de la Verrerie dans le IVe arrondissement de Paris, en face de son grand frère, ce concept store de 4 000 m² se consacre entièrement à ces messieurs devenus avertis et exigeants en matière de mode.


Espace Moi et mon week-end

Ouvert le 7 mars 2007, il s’installe dans les anciens entrepôts du BHV désormais parés d’un mur végétal de 120 m², signé Patrick Blanc bien sûr. Plafonds aux câbles apparents, luminaires industriels, bois, métal, zinc, béton poli et murs de verre lui confèrent un esprit très « manufacture » à l’allure d’un loft new-yorkais.

En son centre, comme dissimulé du monde extérieur, s’épanouit un patio de verdure sur 200 m² où chaises longues l’été et chauffage l’hiver en font un véritable lieu de détente. Cette cour-terrasse héberge même un café intérieur-extérieur Bert’s pour les pauses gourmandes du matin au soir.


Façade du BHV Homme

Déployé sur cinq niveaux, il offre une sélection de plus de 150 marques, clairement segmentées sur un espace propre où chacun est invité à exprimer son moi : Moi Emoi, Moi et mon costume, Moi et mon week-end, Moi et mon jean, Moi et les créateurs.

Outre le tout premier salon de soins de la marque Isseo, l’opticien JLC et le barbier coiffeur « Les Mauvais Garçons », le rez-de-chaussée accueille, sur ses 130 m², l’ensemble de l’offre accessoires et beauté. Considéré comme le plus « city », le premier étage est quant à lui entièrement dédié au costume. Ce dernier se choisit parmi trente-cinq marques sur des tables de billard dans le décor d’un club anglais aussi cosy que décalé.


Espace Moi et mon costume

Avec son installation de rondins de bois, le deuxième étage propose côté décor une interprétation insolite de matières premières. Tommy Hilfiger, Aigle, Lacoste et Docker… Côté produits, sportswear et casual y sont mis en avant. Résolument factory, le troisième étage Moi et mon jean met en scène le denim dans un esprit très utilitaire. Un panneau affiche même le CAC 40 des jeans avec la cotation de leur prix en temps réel « pour devenir expert du bon jean au bon moment », signale le communiqué.

Kenzo, Armani, D&G, Zadig&Voltaire en passant par Rykiel et Westwood : tous trouvent leur place sous forme de corners au dernier étage Moi et les créateurs. Etage à l’image d’un concept-store design élaboré en collaboration avec le cabinet de design Saguez & Partners où règne une ambiance résolument contemporaine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com