Publié le
21 sept. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Bon Marché Rive Gauche met à l’honneur Louis Vuitton

Publié le
21 sept. 2015

Pendant un peu plus d’un mois, les vitrines du Bon Marché Rive Gauche mettront à l’honneur Louis Vuitton via les créations de Nicolas Ghesquière. A l’occasion, le directeur artistique de la ligne femme a composé un répertoire de « nouveaux classiques », des pièces exclusives réinterprétant les sacs iconiques de la marque.


Le sac Twist


Parmi les pièces phares, retenir la Petite Malle, présentée lors du premier défilé de Nicolas Ghesquière en mars 2014, « un sac à l’échelle de notre vie d’aujourd’hui, explique-t-il, la malle ne correspondant plus à nos besoins de voyage », l’idée étant de « garder la consistance du message en la transposant au XXIème siècle ».

Autre pièce présentée, le sac « Twist » revisite la pochette Trapèze créée en 1988 à la fermeture jouant de deux lettres « V » pour former la signature LV. Une version sac reprenant les principes originels et ajoutant une chaîne modulable.

Emblématiques aussi, le sac GO-2014 présenté lors du premier défilé de Nicolas Ghesquière à la Fondation Louis Vuitton est directement inspiré du rubannage, code historique de la maison, et se veut l’écho d’un voyage d’inspiration du créateur au Japon; le Dora étant, quant à lui, inspiré directement du sac Marceau et d’un clin d’œil à Dora Marr, muse de Picasso.

Outre ces modèles, la maison Louis Vuitton présente en exclusivité au Bon Marché Rive Gauche un vestiaire de « Nouveaux Classiques » dans des coloris inédits dont un caban bleu marine en laine et col fourrure, une paire de bottines en cuir indigo et bout réglisse, et une étole en laine orange et marine.

Des produits à découvrir jusqu’au 31 octobre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com