Auteur :
Publié le
2 sept. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Bread&Butter céderait la place aux réfugiés à Tempelhof

Auteur :
Publié le
2 sept. 2015

Tempelhof est au centre de toutes les attentions des politiques berlinois. Et pour cause, l’ancien aéroport, connu pour avoir été utilisé pour le pont aérien pendant la Guerre froide et étant l’un des plus grands bâtiments d’un seul tenant au monde, après le Pentagone, pourrait devenir le centre d’accueil des réfugiés de la capitale allemande ou en tout cas un centre d'enregistrement.

Bread&Butter


Le sénat du Land de Berlin doit voter sur le sujet cette semaine. Le lieu peut accueillir de 3 000  à 4 000 personnes, voire plus. 

Première conséquence : d’après la presse locale, le Bread&Butter est d’ores et déjà annulé en janvier 2016. Racheté à la barre du tribunal par Zalando, le salon phare des années 2000 devait renaître de ses cendres en 2016. Mais, face à la situation d’urgence en Europe, l'e-commerçant a préféré reporter la présentation du nouveau concept à juillet. Le temps peut-être d’y voir plus clair alors que les exposants reprochaient au Bread&Butter son manque de stabilité.

Zalando en revanche peut présenter les 12 et 13 septembre à Berlin le Lollapalooza Berlin, première version européenne du festival de rock de Chicago, et dont le distributeur est partenaire principal. 

Au-delà aussi des considérations politiques, de nombreux salons se déroulent dans des espaces publics qui peuvent bien évidemment être réquisitionnés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com