Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
4 mars 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le CEO de Ted Baker démissionne et fait ses valises avec effet immédiat

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
4 mars 2019

Cela fait plusieurs mois que ​Ted Baker devait livrer les conclusions de son enquête concernant le comportement de son CEO. La nouvelle est tombée lundi : Ray Kelvin a démissionné.


Ted Baker


L'entreprise a déclaré qu’il a « donné sa démission avec effet immédiat » alors qu’il était en congé depuis décembre à la suite des allégations de harcèlement contre sa personne. Depuis cette date, un comité indépendant interne a enquêté sur ces accusations, mais l'entreprise n’a fait aucun commentaire sur ses conclusions. Il est simplement dit que « Ray Kelvin a nié toutes les allégations de mauvaise conduite ». « Aujourd’hui, il a toutefois accepté de présenter sa démission » du poste de PDG ainsi que de membre du conseil d'administration. Il est par ailleurs l'actionnaire principal de la société, détenant un tiers du capital environ.

CEO par intérim, Lindsay Page se maintiendra à ce poste, alors que le conseil a « demandé à David Bernstein (jusque-là président non-exécutif) de devenir président exécutif afin d’apporter un soutien supplémentaire à Lindsay », place qu’elle occupera jusqu’au 30 novembre de l’année prochaine au plus tard.

L'enquête en cours va elle se poursuivre pour mettre en lumière les questions sur les pratiques et procédures de Ted Baker ainsi que le traitement des plaintes de salariés.

David Bernstein a déclaré : « Ray Kelvin a fondé cette entreprise il y a 32 ans et il a été, avec une équipe fantastique à ses côtés, la force motrice qui a mené la marque au niveau international qu’elle a atteint aujourd’hui. En tant que fondateur et CEO, nous sommes reconnaissants de sa vision et de son énergie sans faille. Cependant, à la lumière des allégations portées contre lui, Ray a décidé qu'il était dans l'intérêt de la société de démissionner, pour que l'entreprise puisse aller de l'avant avec cette nouvelle direction ».

« En tant que conseil d'administration, nous nous engageons à faire en sorte que tous les employés se sentent respectés et valorisés. Nous sommes déterminés à tirer les leçons de ce qui s'est passé et de ce que nos employés nous ont dit pour nous assurer que des changements appropriés seront apportés tout en maintenant les nombreux aspects positifs et uniques de la culture de Ted Baker. Sharon Baylay, qui siège au conseil d'administration, a accepté un nouveau rôle auprès du personnel de Ted Baker. Sous la direction de Lindsay, nous sommes convaincus que l’équipe solide et expérimentée que nous avons mise en place renforcera la culture de Ted Baker et fera progresser l’entreprise. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com