999
Fashion Jobs
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
30 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le CFDA dévoile les finalistes du prix Elaine Gold 2019

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
30 juil. 2019

L'Elaine Gold Launch Pad, une initiative conjointe du Council of Fashion Designers of America et du Accessories Council lancée en 2017 en soutien à des jeunes créateurs de mode, a dévoilé lundi ses cinq finalistes pour sa session 2019-2020. Ce concours, du nom de l'ancienne membre de l'Accessories Council décédée en 2015, permet à des talents émergents de bénéficier de l'expérience de mentors impliqués dans le développement durable, la technologie ou encore l'innovation.


Parmi les finalistes; Mariah Pershadsingh et Dana Hurwitz pour Bond Hardware, et Graham Baldwin pour Graham Tyler - Website: CFDA

 
Les finalistes sont Loren Thomas et Caragh Bennet pour Tribe + Glory, Graham Baldwin pour Graham Tyler, Shanel Campbell pour Shanel, Rui Zhou pour Rui Zhou et Dana Hurwitz et Mariah Pershadsingh pour Bond Hardware.
 
Les finalistes de ce prix — leurs projets existent tous depuis moins de trois ans et s'inscrivent dans les secteurs de l'habillement, de la bijouterie ou du textile — auront accès à un accompagnement de 23 semaines et peuvent espérer remporter une partie des 175 000 dollars de récompense prévus au total.

Cette année, le tout premier ambassadeur mondial du CFDA, Adrian Cheng, a été élu au comité de sélection et au comité consultatif du Elaine Gold Launch Pad. Adrian Cheng fournira un accompagnement ciblé à chacun des finalistes, ainsi qu'un soutien financier, aux côtés d'autres membres du conseil consultatif, dont Antoine Phillips de Gucci, Karen Giberson du Accessories Council et Thomas Gibb de Tidal NY, pour n'en nommer que quelques-uns. 

« Alors que le CFDA et le Accessories Council entament la troisième année du Elaine Gold Launch Pad, nous sommes extrêmement fiers du succès des anciens participants. Ils ont été les pionniers de nouvelles approches de la mode : inclusivité, accessibilité et économie circulaire. Ils examinent le monde de la mode à travers une optique inédite ; voilà qui est excitant et inspirant », se réjouit Steven Kolb, directeur du CFDA.

« Nous avons eu la bonne surprise de recevoir encore plus de candidatures que les années précédentes. La sélection des finalistes 2019/20 a été particulièrement ardue. Nous sommes très heureux de travailler avec cette équipe talentueuse et diversifiée », ajoute Karen Giberson, présidente du Accessories Council.

Parmi les anciens participants au programme, on trouve notamment Emily Adams Bode de Bode, Maria Kazakova de Jahnkoy, ou encore Ali Rose et Jack Burns de Genusee, label basé à Flint, dans le Michigan.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com